Coopérative Le Suroit (phase 2) - 6 étages

Coopérative d’habitation totalisant 85 logements communautaires. Le projet est situé dans le Nouvel Outremont, à proximité du Campus MIL de l’UdeM.

Informations

Nom: Coopérative de solidarité Le Suroit Phase 2
Emplacement: 1500, ave Thérèse-Lavoie-Roux
Hauteur: 6 étages
Architecte: Douglas Alford, Architecte
Promoteur:

  • Coopérative de solidarité Le Suroit
  • Groupe CDH

Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations:

Autres images:

Autres images

2 « J'aime »

Vivement plus de logements communautaires pour une meilleure mixité sociale. La formule coopérative est à mon avis la meilleure, puisqu’elle est par elle-même un regroupement de gens de revenus divers qui partagent un même projet. C’est aussi une formule pérenne qui offre la stabilité et la qualité d’un logement qui doit par nature demeurer abordable.

2 « J'aime »

Consultation en cours pour une dérogation mineure

2 « J'aime »

Quand même intéressant pour une coop!

2 « J'aime »

Dans cet article de La Presse

Dans un autre quartier en proie à l’embourgeoisement, celui d’Outremont, la Ville vendra pour la somme de 1 million un terrain à la coopérative de solidarité le Suroît. La valeur marchande du terrain situé rue Outremont, dans le projet MIL Montréal, est évaluée à 9,5 millions.

L’administration municipale finance donc à hauteur de 8,5 millions la construction de l’édifice de 6 étages, qui comprendra 85 logements sociaux et une salle communautaire qu’occupera la coopérative.

Robert Beaudry, responsable de l’urbanisme, estime que cette transaction permettra « d’augmenter le nombre de logements pour les familles dans l’arrondissement d’Outremont ».

1 « J'aime »

2023-09-16
Surprised to see this crane appear. Not sure which project though, as it’s not the same worksite as the school.


12 « J'aime »

Il s’agit du projet de la Coopérative Le Suroit 2 : Coopérative Le Suroit (phase 2) - 6 étages - #5 par ScarletCoral

2 « J'aime »

J’ai transféré la photo dans le bon sujet, content de voir que cette coop est en construction!

3 « J'aime »

Le projet est bien avancé:


8 « J'aime »

Déjà rendu au niveau du sol:

13 « J'aime »

15 « J'aime »

Aujourd’hui, le rez-de-chaussée avance tranquillement:

8 « J'aime »

Le plafond du deuxième étage prend forme:

11 « J'aime »

Le troisième étage est entamé:

11 « J'aime »

2023-12-16


8 « J'aime »

Ça monte vite, on voit la forme de plusieurs balcons:



11 « J'aime »

Je suis intéressé, j’aimerais avoir de l’info sur comment devenir membre et avoir un apartement.

1 « J'aime »

Le quatrième étage en cours de réalisation:


8 « J'aime »

17 janvier 2024

6 « J'aime »

Le cinquième étage est amorcé:

11 « J'aime »