Convergence Griffintown - 19 étages

Le projet immobilier sera un bâtiment neuf à vocation sociale et communautaire construit au 204, rue Young dans Griffintown. Il s’agira du premier bâtiment spécialement conçu et dédié aux personnes aînées du secteur Griffintown

Information

Nom: Convergence Griffintown
Emplacement: 204-206, rue Young
Hauteur: 19 étages
Architecte: Rayside Labossière (images préliminaires)
Promoteur: Espace La Traversée / Bâtir son quartier
Dates importantes :

  • Début de la démolition du bâtiment existant : Printemps/Été 2020
  • Livraison du nouveau bâtiment : Printemps 2022
  • Aménagement extérieur : Été 2022

Autres renseignement:

  • Bâtiment de 19 étages avec 272 logements qui remplacera le Projet Young - Laboratoire transitoire sur le terrain de la Ville de Montréal
  • Au RDC, 2e et 3e : des services à la communauté dont CPE, locaux communautaires, point de services du CIUSSS du Centre Sud de l’Île de Montréal
  • Du 4e au 6e : logements pour personnes à mobilité réduite
  • Du 7e au 15e : logements pour aînés
  • Du 16e au 19e : logements pour petits ménages et jeunes familles
  • Une allée entre les deux sections du projet qui permet de relier l’espace vert de la rue Murray avec l’ancien poste de police no 7 de la rue Young.

Sources des renseignement:

Autres images:

12 « J'aime »

Wow, le secteur entre Peel et Murray, au sud de Ottawa, va être incroyablement dense.

2 « J'aime »

Je pense que la position de ce projet sur la carte en entête n’est pas du bon côté de Young

2 « J'aime »

l’image dans l’entête présente plutôt la façade sur Murray avec le W à droite

1 « J'aime »

Exactement. Sauf sur la carte, le projet est indiqué comme étant du côté est de Young et non à côté du W

J’ai modifié les coordonnées
Des fois avec l’adresse, ça ne met pas à la bonne place

2 « J'aime »

Des bennes à ordure sont dans le stationnement depuis le 23 août
La démolition va p-ê enfin commencer

image

1 « J'aime »

Je regarde ce schéma et quand on réalise que majoritairement des résidents du YOO on fait déraper le projet sur le Volkswagen en citant majoritairement la vue et qu’on réalise qu’il va y avoir 5 TOURS du côté sud… disons qu’ils ont choisi leur bataille… car il vont perdre leur vue ici aussi

Sauf que les développements au sud sont construits de plein droit, alors que ceux au nord demandaient des dérogations.

3 « J'aime »

Le projet de Volkswagen n’était particulièrement intéressant avec sa volumétrie assez massive

2 « J'aime »

L’espace pour ce projet, entouré de tours:

7 « J'aime »

Est ce que ce projet est toujours en planification au 204 rue Young ?
Je suis intéressé à acheter un condo au YOO, mais cette tour va complètement me bloquer la vue :frowning:

Je ne sais pas si le projet est toujours en vie, mais il y a un numéro de téléphone ici relié au projet
Convergence Griffintown à Montréal | Espace La Traversée (bonjourresidences.com)

Même si le projet est retardé ou annulé, sois sure qui va pas resté vacant ou transformé en Parc. Donc si tu compte rester plus que 4-5 ans dans ton condos, je te conseil de choisir un condos avec une vue plus “garantie”. Genre face a un parc, ou le canal lachine ou dans le cas ou les terrain en face sont deja tous développés.

2 « J'aime »

On a une crise de logements. Au pire, la Ville trouvera un autre OBNL qui pourra construire des logements sociaux ou abordables.
Le terrain appartient à la Ville. Et pour des terrains comme celui-ci, la Ville le revend à l’OBNL seulement quand l’OBNL a bouclé son budget de construction

8 « J'aime »

Ce projet n’est pas mort!
Il est tombé en phase de planification en février 2024!

image

Source : Tableau de bord des projets d’infra de plus de 20 M$ du Gouvernement du Québec

6 « J'aime »