Condos Mansfield - 19 étages

À droite ce sera piéton et à gauche c’est la ruelle de la ville (photo viens de leur site)

10 « J'aime »

Super, merci pour les images, le rendu disponible sur le forum donnait l’air d’une impasse :wink:
Je rejoins alors Verdure quant à la sensation de privatisation de la ruelle, même si j’imagine que ça ne prendra pas longtemps avant que le monde ne comprenne que ce n’est pas le cas, d’autant que le basilaire sera commercial.

1 « J'aime »

13 « J'aime »

13 « J'aime »

13 « J'aime »

Ç’aurait été bien qu’ils détruisent accidentellement le AVIS à côté.

9 « J'aime »

12 « J'aime »

Selon cet excellent article partagé aussi dans le thread de Square 1…

Mansfield est déjà vendu à 45 pourcent et la construction devrait se terminer d’ici printemps 2026… 4 ans.



15 « J'aime »


9 « J'aime »

Lancement des travaux officiellement:

4 « J'aime »

En lien avec le post de @vincemtl :

Début du chantier sur l’ancien site du Théâtre Loew’s

Portail Constructo | 13 avril 2022


De gauche à droite : John Marcovecchio, chef de la direction, Magil Construction; Marco Millin, vice-président, Financement Immobilier, Banque Laurentienne; Kate Low, vice-présidente régionale (Québec), Financement Immobilier, BMO; Charles Li, Groupe Tianqing; Kheng Ly, président et chef de la direction, Groupe Brivia; Chee Sing Yip, fondateur, Groupe Kim Phat; Fangfei Wang, directrice adjointe, succursale de Montréal, Banque de Chine; Michelle Vien, directrice, Groupe Financement Immobilier, Est du Canada, Banque CIBC; et Olivier Legault, architecte associé principal, BLTA. Crédit : Groupe Brivia

Groupe Brivia a procédé à la pelletée de terre symbolique de son nouveau projet immobilier mixte situé sur l’ancien site du Théâtre Loew’s, au centre-ville de Montréal.

L’édifice de 19 étages qui sera érigé au 1228 rue Mansfield comportera 226 unités résidentielles et sera doté d’une piscine extérieure sur le toit. Des espaces commerciaux sont également prévus dans les étages inférieurs de l’immeuble.

La firme Béïque Legault Thuot Architectes (BLTA) a été mandatée pour dessiner ce projet, dont l’architecture rappellera les différentes vocations du site. Une ruelle d’ambiance piétonnière comportant des éléments iconographiques de l’ancien théâtre Loew’s sera notamment aménagée entre le nouvel ouvrage et l’Édifice Sunlife voisin. Ce nouveau lien piétonnier privé, accessible au public, bonifiera par ailleurs la mobilité piétonne du secteur entre le Carré Dorchester, la nouvelle station McGill du REM et le Carré Phillips.

Ce projet devrait être complété en 2024.

Source : Groupe Brivia

4 « J'aime »

7 « J'aime »

16h03

16-04-2022

J’adore faire de la Visualisation!

5 « J'aime »

9 « J'aime »

Ça pas vraiment avancer mais je voulais montrer cette perspective!

21h54

30-04-2022

3 « J'aime »

12 « J'aime »

Oh! Non! Ce genre d’accident risquerait de retarder le chantier. Mieux vaut attendre qu’il ait à son tour son jour de gloire. Ce qui devrait arriver à moyen terme avec la hausse de l’évaluation du secteur. D’autant qu’habiter en face du square Dorchester devrait très bien se vendre. :smiley:

1 « J'aime »

Cathcart de bout en bout!

14h53

28-05-2022

1x

10x

20x

6 « J'aime »

Ils auraient pu supprimer une voie de circulation sur Cathcart pour agrandir un peu plus le square ou le trottoir, il me semble. :man_shrugging:t3:

3 « J'aime »