Complexe Chevrier - X * X étages

image

Projet de plusieurs édifices commerciaux situé près du terminus Chevrier et du DIX-30, à Brossard

Informations

Nom: Complexe Chevrier
Emplacement: Lapinière / Chevrier / chemin de Service de l’A10
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Complexe Chevrier inc. (Mach, Asgaard)
Début et fin de la construction:
Autres informations:

  • INFO1
  • INFO2

Sources des informations: Complexe Chevrier | Brossard | Groupe Mach

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Historique

Le terrain a d’abord été acheté par Luc Poirier en juillet 2016, qui souhaitait développer un complexe de trois tours de bureaux de 10 étages à proximité de la station (depuis abandonnée) Chevrier du REM.

Trois nouvelles tours près du DIX30 - La Presse+

@Misi es-tu au courant d’un projet situé sur ce lot (coin Lapinière et Chevrier?

Le développeur Complexe Chevrier inc. souhaite y bâtir des édifices commerciaux et un stationnement étagé, mais j’attendrais d’en savoir plus avant de créer un fil (notamment la hauteur et la nature des édifices).

Représentations auprès de la Ville de Brossard pour un terrain situé au coin des boulevards de Lapinière et Chevrier (lot 3 705 716) dans le but d’y construire plusieurs édifices commerciaux (à être déterminé), ainsi qu’un stationnement étagé. Représentations auprès de la Ville de Brossard, afin d’obtenir les permis municipaux requis en vertu de la règlementation d’urbanisme de la Ville (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) aux fins de ce projet.

Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

1 « J'aime »

C’est l’ancien projet Luc Poirier et ensuite Mach. Est-ce toujours les mêmes?

Complexe Chevrier inc. appartient à Mach en effet (du moins, je pense?) C’est la même adresse dans le registre que les bureaux de Mach.

Complexe Chevrier | Brossard | Groupe Mach

1 « J'aime »

le panneau a changé au cours des années.

Capture d’écran, le 2022-02-02 à 18.15.26
Capture d’écran, le 2022-02-02 à 18.15.12

1 « J'aime »

Le projet a changé et ils ne sont plus certains de ce qu’ils vont construire. À l’époque, ils pensaient être à coté d’un terminus/station mais maintenant la situation est différente. Ils ont droit à 45m a cette endroit il me semble.

Il y avait un fil sur l’autre site pour ce terrain/projet… :wink:

1 « J'aime »