Compilation d'aménagements aberrants

:laughing:

6 « J'aime »

Comment c’est possible que le chef de chantier n’est rien vu et surtout rien dit?!

Chef : C’est tous à fait normal d’avoir des poteaux de plusieurs milliers de volts DANS la rue !

Faut écouter le reportage ! La ville a fait les travaux d’élargissement avant que Bell ait déplacé les poteaux. C’est pas la première fois que les villes sous-estiment les délais pour déplacer les infrastructures !

1 « J'aime »

Bell est un fournisseur de télécommunication. Il n’y a pas de tension dangereuse (bas voltage).

1 « J'aime »

C’eet pas mal pratique courante en fait, télécoms ou HQ passent souvent en 2e temps, notamment en arrimage avec P2 pour la surface de roulement finale.

Idem sur l’île Jésus, arrimage avec marquage du stationnement un côté en attendant le passage de HQ

4 « J'aime »

Tant qu’ils attendent Hydro avant l’asphaltage, ça va…

1 « J'aime »

Nah, pas de photos, mais rue ouverte avec couche P1 fait en ce moment, couche P2 et HQ l’an prochain :joy:

1 « J'aime »

In August, there was construction for a new ramp in front of the seniors home on avenue de Gaspé and Maguire. It was completed exactly a month ago (September 2):

But there are issues with this design. The ramp didn’t actually go down to the road. Asphalt had to be added but this blocks water from passing. And maybe I’m crazy, but how are we building ramps still without tactile paving?!

On top of all of this, I passed here today (October 2), and the ramp from the photo above has been fully ripped up again… :man_facepalming:

I hope to see tactile paving here when it’s complete, but I have my doubts

2 « J'aime »

Ouais, probablement pourquoi ça a été refait. Généralement, ces travaux sont garantis.

Est-ce un bon endroit pour du pavé tactile cependant? Ce n’est pas une intersection. Je peux me tromper, mais j’avais l’impression que ceux-ci sont utilisés pour marquer un endroit de traverse.

1 « J'aime »

je n’ai pas vu de tuiles podotaciles ailleurs qu’aux intersections, traverses piétonnes à mi-bloc et quais d’autobus

1 « J'aime »

There is not chevron lines to indicate a change in the sidewalk, since this seems to be just a drop-off, I don’t think podo-dactile tiles are required for that.

1 « J'aime »

Personally, I think we should have tactile paving if we are indicating leaving pedestrian space into a space with vehicles. We can see how rue de Verdun does it when it’s level. An argument I heard from people who are visually impaired about raised crossings are that without the tactile paving, they don’t know vehicles are crossing.

We should just standardize tactile being used everywhere, including level changes, like at the bottom and top of staircases (when tactile paving is used, like on the REM), follow what Japan does:

7 « J'aime »

Mais est-ce qu’un débarcadère a nécessairement besoin d’une descente de trottoir avec les véhicules de transports qui ont une rampe pour les fauteuils roulants?

et pour les personnes avec un handicap visuel, la voiture qui les attend est stationné à cet endroit. Alors, elles ne vont pas dans la rue, mais directement à l’intérieur du véhicule

3 « J'aime »

It may be for those boarding a vehicle with their family that does not have a ramp built in, so they can roll onto the road and up to the vehicle? Je ne suis pas sûr

Here’s guidance from the US on how detectable transitions should be designed.

https://www.fhwa.dot.gov/environment/bicycle_pedestrian/publications/accessible_shared_streets/?_gl=1*13w3a7e*_ga*MjM3NzE1MzQ5LjE3NTk0Mjg3MDY.*_ga_VW1SFWJKBB*czE3NTk0Mjg3MDYkbzEkZzEkdDE3NTk0Mjg3NjEkajUkbDAkaDA.#tactile

In particular

• It is very important for transitions from pedestrian-only space to shared zones to be reliably detectable in a way that enables pedestrians with vision disabilities to correctly interpret the transition. Some of the shared street designs reviewed attempted to provide a detectable edge treatment to indicate to pedestrians with vision disabilities that they were about to cross into the shared zone. However, the effectiveness of this treatment was often undermined by the fact that the surface used was not detectable to the full range of pedestrians with vision disabilities (e.g., pedestrians with vision disabilities who do not use canes, or who use touch technique with their cane) or understandable by them as the edge of the shared zone (Figure 18).

I’ll note that these practices absolutely do not seem to be well considered in Quebec. Consider the recent installation in TMR where over half the cutaway ramp doesn’t include detectable tiles, because the designers thought they only needed to go where the pedestrians are supposed to go.

5 « J'aime »

Quelqu’un l’a pris personnel et a corrigé ça . :stuck_out_tongue_winking_eye:

9 « J'aime »

Hmm first the asphalt sealant and now this…

4 « J'aime »

:thinking:

3 « J'aime »

Pour poursuivre notre route il faut tourner à droite. Mais il est aussi possible de tourner au gauche pour aller dans le stationnement, et le feu de circulation nous donne la priorité de virage. Il s’agit probablement d’un stationnement privé, on ne veut donc pas inviter tout le monde à tourner à gauche.

Le seul truc aberrant est le panneau d’obligation de virage à droite, ça devrait plutôt être une interdiction d’aller tout droit. Ou une indication “sauf accès stationnement”.

1 « J'aime »