Cité Midtown - 3 à 10 étages

Vaste développement immobilier totalisant près de 740 unités et situé à proximité du Royalmount et de la station de métro Du Collège

Informations

Nom: Cité Midtown
Emplacement: 200 Boulevard Marcel-Laurin

Architecte: NEUF Architectes
Promoteur:

  • Urban Capital
  • Atelier

Autres informations:

  • 740 unités partagées entre 4 phases

Sources des informations: https://www.citemidtown-fr.com/
Autres images:

Plan d'ensemble

Plan d’ensemble virtuel



EN PLANIFICATION

Phase 3 - 8 étages

Emplacement: Partie sud du site
Hauteur: 8 étages

Début et fin de la construction:
Autres informations:

Autres images:

Phase 4 - 6, 10 étages

Emplacement: Partie nord-est du site
Hauteur: 6, 10 étages

Début et fin de la construction:
Autres informations:

Autres images:


TERMINÉES

Maisons de ville - 3 étages (2023)

Emplacement: ** **
Début et fin de la construction:

  • Phase 1 : 2019 / 2022
  • Phase 2 : / 2023

Autres informations:

  • 72 maisons de ville au total

Autres images:

Phase 2 - 8 étages (2022)

Emplacement: Partie centrale du site
Hauteur: 8 étages

Début et fin de la construction: / 2022
Autres informations:

  • 180 condominiums

Autres images:

Phase 1 - 8 étages (2021)

Emplacement: Partie ouest du site
Hauteur: 8 étages

Début et fin de la construction: 2019 / 2021
Autres informations:

  • 210 condominiums

Autres images:

3 « J'aime »

Je suggère fortement de faire un tour virtuel du quartier:

https://pureblink.live/citemidtown/view.php/?tp=rotate&fd=20200601_Masterplan_Day&px=0&st=day

1 « J'aime »

C’est vrai que le tour virtuel est particulièrement réussi (voir la section “explorer” du site)

On voit la phase 1 complétée. La phase 2 l’est presque (officiellement à l’automne). Les maisons de ville sont à droite.

2 « J'aime »

Une rue du projet résidentiel Cité Midtown se nommera Suzanne Coallier


Photo : Gracieuseté/Urban Capital

Guillaume Ledoux
25 octobre 2022 à 17h37
2 minutes de lecture

Le segment d’une rue partagée du projet d’ensemble résidentiel Cité Midtown, un développement axé sur le piéton (Pedestrian Oriented Development), sera nommé Suzanne Coallier.

Le segment situé au centre du nouvel aménagement Midtown a été versé au domaine public en février 2022, mais est resté sans nom jusqu’à l’assemblée du conseil de la Ville de Montréal du 24 octobre.

Suzanne Coallier (1918-2018) était une citoyenne de Saint-Laurent connue comme étant, avec sa collègue Gisèle Gagnon Bastien, l’une des deux premières femmes francophones comptables agréées au Canada vers la fin des années 1940. Mme Coallier reçoit le titre de «Fellow» de la part de l’Ordre des comptables agréés du Québec et est investie de l’Ordre du Canada en 1987. Elle s’est aussi démarquée par sa présidence de l’Association des femmes diplômées du Québec et par sa vice-présidence de la Fédération canadienne des femmes diplômées des universités.

Le comité de toponymie de la Ville de Montréal a appuyé la suggestion du nom Suzanne Coallier par l’Arrondissement de Saint-Laurent le 22 septembre. Il faut aussi souligner que le nom faisait partie de la banque de noms Toponym’elles, une initiative ayant pour but de faire augmenter la représentation des femmes dans la toponymie des lieux montréalais. Selon le conseil, ce choix de nom va dans le sens de la priorité 8 du plan stratégique Montréal 2030 pour lutter contre le racisme et les discriminations systémiques, soit la «représentation de la diversité accrue sur le domaine public de la Ville de Montréal».

3 « J'aime »

C’est rare qu’on a la chance de voir des images de ce projet.

Phase 1 :

2022-11-07 - Sur la page de Cité Midtown

10 « J'aime »





18 « J'aime »

La phase 3 devait être lancée en 2023 selon le site du projet.

5 « J'aime »