Édifice à bureau qui deviendra le plus grand groupe de médecine familiale (GMF) au Québec. Le projet est situé dans l’Écoquartier Angus
Informations
Nom : Cité médicale Angus
Emplacement : Bloc 1 - 2601 William-Tremblay
Promoteur(s) : Société de Développement Angus
Architecte(s) : Provencher_Roy
Début et fin de la construction : 2019 / 2021
Autres informations :
Cité médicale Angus deviendra le plus grand groupe de médecine familiale (GMF) au Québec
Le bâtiment me fait beaucoup penser au Burntwood School de Londres, qui a remporté le Prix Stirling en 2015 et qu’on identifie comme du néo-brutalisme.
Magnifique! Enfin quelqu’un au Québec à compris qu’on pouvait faire du beau sans pour autant coller 1000 matériaux sur une façade. C’est élégant, sobre, intemporel et pas ennuyeux pour autant!
La nouvelle Cité Médicale Angus dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie a été inaugurée le 13 juin. Situé en plein cœur de l’écoquartier du Technopole Angus, elle s’intègre au développement environnant et à son style urbain axé sur le développement durable.
La Cité médicale est à la fine pointe de la technologie et se veut une adresse incontournable pour les soins et les services en santé. Elle compte entre autres une clinique maxillo-faciale, une clinique d’audiologie et d’ORL, une pharmacie, une clinique dentaire… et même une microbrasserie!
«C’est un complexe d’envergure qui compte quatre étages, ainsi que trois étages de stationnement intérieur souterrain, pour une superficie totale de 175 000 pieds carrés dédiée notamment à la santé», précise Rachel Des Lauriers, ingénieure et chargée de projet chez HUOTCO Immobilier.
Le projet a représenté un investissement de plus de 30 M$.
Je trouve également le projet magnifique. Pas ennuyeux tout en étant très sobre. Le jeux des angles dans les fenêtres est subtil mais apporte beaucoup de dynamisme à la façade. Super élégant tout en blanc. Aussi, la place devant est généreuse et super végétalisée. Bravo!