Chantiers de construction et travaux de voirie - Discussion générale

In many other cities, when there is long term construction like this, plastic walls are added. They are very easy to clean graffiti and artwork can be added easily and change over time, it becomes built into the urban fabric and does not bother as much:

People get annoyed by construction in Montreal more than other cities I believe because other cities decorate it more:

I do kind of understand where the mayor is coming from for testing changing the colours of the cones downtown. I hope we do more than just that, like adding better construction curtains!

10 « J'aime »

Il est temps de sortir les waifus de chantier. :sunglasses:

7 « J'aime »

Il y a des règles d’habillage de chantier pour les chantiers qui durent plus de 90 jours

• Installation de l’habillage du chantier en utilisant les gabarits de bannières et de panneaux disponibles dans le guide (permis de 90 jours et plus seulement).

Guide et normes d’habillage des chantiers privés occupant le domaine public

Je sais plus quoi penser du journalisme chez Québecor:

Je cherche le lien de cause à effet, vous me direz si vous le trouvez.

3 « J'aime »

LOL…..y’a comme 10 sujets dans le titre de l’article…Est-ce Angine de poitrine le problème??? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Puisque Angine de poitrine est tendance, je crois que c’est pour attirer les clics!

Le titre aurait pu se terminer au mot spectacle, ou mentionner la salle de spectacle aurait été plus pertinent : « Elle se fracture la cheville dans un nid-de-poule en sortant de la Salle X »

6 « J'aime »

:sweat_smile: c’est clair!!

1 « J'aime »

En fait, ils sont tendance depuis que j’ai eu une angine de poitrine. :face_with_tongue:

6 « J'aime »

Fracture de Cheville, ça sonne pas pire comme nom de groupe :face_with_hand_over_mouth:

10 « J'aime »

Ça sent les nouvelles de TQS à plein nez. J’ai chaud au coeur!

1 « J'aime »

Donc en conclusion, si je me fie au titre: on répare tous les nids de poule dans les environs des concerts de Angine de poitrine. Problem solved.

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Reconstruction du viaduc Christophe-Colomb/des Carrières (2025)

Idée de la soirée - et si on donnait des monster trucks à tous les automobilistes au lieu de réparer les nids-de-poule?

1 « J'aime »

Les VUS ne sont pas supposés être faits pour du hors-route comme on voit dans les pubs ? :wink:

4 « J'aime »

Ce fait me rend fou à chaque fois! Genre personne ne va aller faire du VUS en forêt comme dans la pub. Peut être une fois au camping après qu’une grosse pluie, pi ils ne recommenceront plus parce que c’était désagréable et épeurant. Sérieux, qui va dans un chemin forestier même pas fini faire de la vitesse avec un char clairement fait pour la ville!? C’est pas pour rien que la production engage des chauffeurs techniques pour faire ces pubs-là. En plus, c’est vraiment pas cool se promener en forêt pour relaxer et entendre un gros char qui se spine les roues dans la boue. C’est justement pour se sauver des bruits de machines qu’on va en forêt.

1 « J'aime »

Christophe Colomb/Fleury est

2 « J'aime »

Des travaux de la CSEM

Reportage vidéo de Noovo

Un entrepreneur montréalais en a assez et a décidé de s’attaquer lui-même au problème des nids-de-poule dans la métropole. Sur les réseaux sociaux, Saâd Tekiout demande à la population de lui signaler les pires nids-de-poule afin qu’il ait les colmater.

Une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, a été partagée des milliers de fois.

Rencontré par Noovo Info lundi, on peut voir M. Tekiout boucher un trou avec des poches d’asphalte à environ 12$ l’unité qu’il a lui-même achetées, et ce, en quelques minutes seulement.
[…]

Dans la Presse aussi

Un Montréalais colmate lui-même des nids-de-poule

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, veut l’adage. Saâd Tekiout l’a bien compris. Cet entrepreneur montréalais a décidé de colmater lui-même des nids-de-poule, en invitant les citoyens à lui signaler les pires trous dans la chaussée.

« Aujourd’hui, on va réparer ce nid-de-poule-là », lance M. Tekiout dans une vidéo publiée samedi et rapidement devenue virale sur Instagram.

On y voit le jeune homme d’affaires ouvrir un sachet de bitume enrobé, remplir un trou dans l’asphalte, et égaliser le niveau avec un râteau. Il enflamme ensuite le tout avec un chalumeau et utilise une plaque vibrante pour compacter le produit. Puis l’un de ses amis passe sur le nid-de-poule colmaté avec un camion pour tester la réparation. Durée de l’opération : 10 minutes.

M. Tekiout, qui possède la compagnie Marquize Paysagement située à Brossard, a décidé de réparer lui-même la chaussée après avoir subi une crevaison.
[…]

2 « J'aime »

« On comprend la frustration, surtout avec l’état des rues hérité de l’ancienne administration. De notre côté, nos équipes mettent les bouchées doubles pour accélérer les réparations partout en ville », a ajouté la mairesse.

Elle peut vraiment pas s’en empêcher :roll_eyes:

9 « J'aime »

J’imagine que l’ancienne administration est aussi responsable des nids de poule à Westmount, à VMR et sur les autoroutes.

12 « J'aime »