J’ai trouvé dans les données ouverte une carte qui montre l’état de toute rue dans Montréal. C’était intéressant à voir quelle proportion de rues sont considérées en « mauvais état ». Mais je ne pense pas qu’il y avait des données sur l’état des trottoirs.
Les travaux de la rue Rivard dans le Plateau, entre Boucher et Saint-Grégoire (il y a quelques jours). Ça devrait reprendre le même aménagement très réussi que celui entre Boucher et Laurier.
En rappel, les travaux de la section terminée avaient beaucoup augmenté le verdissement:
Une conduite principale plus en surface a déjà été reconstruite dans l’axe Metcalfe dans le cadre des travaux de Ste-Catherine. Ils devaient laisser la conduite plus profonde en service pendant ce temps. Maintenant que la conduite en surface est terminée et en service, ils peuvent s’attaquer à celle qui est plus profonde.
Les travaux St-Jacques et la de la Cathédrale, c’est gridlock autour du 1000, ça va être beau pendant 1 an
I wonder how bad this will be with the REM shuttle buses exiting TCV every 2 minutes during rush hour as well…
Pour une durée de 5 semaines, travaux de réhabilitation et reconstruction de chambres de vannes.
Oui hier ils s’ont enlever l’ancienne couche d’asphalte qui était en très mauvais état.
Ajout: Je pense donc que réaménagement complet de la rue avec réélection des trottoirs ne sera pas réalisé dans un future proche.
On semble souvent attendre après la Ville de Montréal pour compléter les trottoirs autour des nouvelles constructions. L’Hotel Moxy est ouvert depuis un mois mais les trottoirs devant ressemblent à ça. Ce n’est pas une belle image à offrir aux touristes, et le fait de devoir marcher dans la rue pour éviter le trou est plutôt accidentogène.
Ça fait partie des travaux de la réfection de la rue Saint-Jacques qui a déjà commencé. Ce tronçon sera fait en 2026. Je suis très fier qu’on a fini par comprendre à la Ville de ne pas faire des travaux pour les défaire 12 mois plus tard!
(parfois quand je te lis, je viens pour, par erreur, te souhaiter la bienvenue sur le Forum, comme nouvel utilisateur! )
Et pourtant, on refait temporairement plusieurs sections de voiries, comme tous les aménagements en bitume dans Griffintown. Pourquoi ce serait différent ici? On pourrait offrir une expérience-utilisateur plus adéquate, ne serait-ce qu’un trottoir bitume, le temps de la refection permanente. Actuellement, c’est loin d’être acceptable comme pari temporaire.
Je suis d’accord pour mettre du bitume, mais le chantier de la tour ne semble pas encore démobilisé, non? Ce serait normal d’attendre après.
Est-ce que le Skyla a terminé ses travaux? Dans le dernier article de Bergeron, ils parlaient de 75%. Donc quoique tu fasses, ça risque encore de se faire défoncer.