Centre RioCan Kirkland - 6+ étages

Broccolini souhaite réalisé un développement mixte de type TOD sur le site du Centre RioCan Kirkland, à proximité de la station Kirkland du REM. Le promoteur souhaite atteindre une densité de 60 logements par hectare.

Informations

Nom:
Emplacement: 3000-3430, rue Jean-Yves - Lots 2 459 002 et 6 274 879
Hauteur: Indéterminée - Plus de 6 étages
Architecte:
Promoteur: Broccolini
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2020-07-17 au 2021-05-31: Mandat initial du lobbyiste
  • 2020-07-17 au 2021-12-31: Mandat renouvelé du lobbyiste

Autres informations:

  • La densité recherchée serait 60 logements à l’hectare, tandis que les hauteurs des bâtiments seraient supérieures aux 6 étages actuellement autorisés
  • Envisage des habitations en rangées, multifamiliales et collectives, des commerces de proximités, des commerces de services.

Sources des informations:


Extrait du registre des lobbyistes

Précisions

Représentations auprès de la Ville de Kirkland afin d’obtenir les modifications nécessaires à la réglementation d’urbanisme (règlement de zonage no. 90-58 et plan d’urbanisme no. 01-047) en vue de permettre un projet de développement mixte (résidentiel et commercial) sur le site du Centre RioCan Kirkland, localisé au 3000-3430, rue Jean-Yves et identifié par les numéros de lots 2 459 002 et 6 274 879. Les modifications demandées affecteront notamment l’affectation du sol, la hauteur ainsi que la densité du site, celles-ci sont requises dans le cadre de l’élaboration d’un Programme particulier d’urbanisme (PPU) mené par la Ville de Kirkland afin de créer un quartier TOD (Transit Oriented Development) dans le secteur de la future station du REM-Kirkland. La catégorie d’usage « Industrie » est actuellement autorisée sur le site. La catégorie d’usage « Mixte » est souhaitée. Les types d’usages et de typologies y étant associés comprennent notamment des habitations en rangées, multifamiliales et collectives, des commerces de proximités, des commerces de services. La densité recherchée serait concordante avec celle prescrite au Plan métropolitain d’aménagement et de développement (PMAD) soit 60 logements à l’hectare, tandis que les hauteurs des bâtiments seraient supérieures aux 6 étages actuellement autorisés (hauteur souhaitée à déterminer).

3 Likes

This is probably the one redevelopment I’ve been waiting for. It is a sad little big strip/outlet mall sitting in land that is suddenly valuable.

3 Likes