Centre de transport Bellechasse - 3 étages

Bienvenue!

2 « J'aime »

Bienvenue !

1 « J'aime »

Ces derniers jours je travaillais au Sous-sol 1 (c’est appelé ainsi sur nos plans. En souterrain il y a La Mezzanine, Sous-sol 1, Sous-sol 2 et Sous-sol 3).

Voici un mini panorama où vous pouvez voir la structure d’acier, les parois de rock, et quelques bâtiments qui sont proches du chantier.

À la droite du panorama, vous pouvez voir un travailleur… ça vous donnera une idée des dimensions de l’endroit.

:grinning::heart::two_hearts:

24 « J'aime »

Quelques photos Instagram que mon employeur à publier .

Screenshot_20220115-192339~2
Screenshot_20220115-192348~2
Screenshot_20220115-192353~2

19 « J'aime »

Wow! Merci pour les avoir partagé.

2 « J'aime »

Je viens de réaliser, le projet n’est pas 100% souterrain il dépasse d’un étage et demie ou deux du niveau de la Rue mais ça semble tout de même non intrusif et bien intégré tout de même!

1 « J'aime »

Il faut bien que les bus rentrent à quelque part! :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je craint pareil un peu que le résultat ne soit pas aussi invitant que le rendu laisse penser. Mais ça sera pareil mieux que tout autre centre de transport au monde probablement :man_shrugging:

1 « J'aime »

Sincèrement, je pensais que les autobus allait rentrer comme dans une entrée/sortie d’autoroute Ville-Marie

P.S ça ressemble un peu au dernier Siège Social d’Apple

3 « J'aime »

C’est quoi la date de livraison prévue? Initialement c’était mise en service ce mois-ci…

1 « J'aime »

Ça dit automne 2022 sur le site de la STM mais j’ai des gros doutes

1 « J'aime »

Je crois qu’il faut aussi prendre cette « place publique » dans le contexte d’un redéveloppement de tout le secteur. Je crois que l’angle du parc est un brin nuisible à son attrait et son accès, mais il y a un potentiel de beaucoup de nouveaux résidents autours pour occuper les lieux, ou pour simplement apporter un peu de verdure dans une future densité. Ou au pire, ce sera les employés de la STM qui occuperont l’endroit.

4 « J'aime »

Est-ce que la place sera directement liée au parc linéaire le long des voies du CP? Je ne sais pas à quel point le petit segment de la rue Marmier qui devrait être fermé est important, mais ça serait une opportunité de raccorder plusieurs mini espaces verts du secteur en un plus grand parc.

2 « J'aime »

Moi j’ai hâte que le tout soit terminé pour libérer l’espace sur Saint-Denis et enfin occupé le tout avec de la densité dans les étages et du commercial au rez-de-chaussée surtout que cela se trouve juste en face d’une station de métro sur une ligne importante.

8 « J'aime »

January 22nd

10 « J'aime »

Pour ce qui est de la fabrication de structures d’acier a été ralenti à cause des restrictions pour cause de la covid en usine .

Je crois que nous sommes dans les derniers kilomètres mais exactement je ne pourrai pas dire .

5 « J'aime »

Ça ressemble vraiment à un mini Apple Park

istockphoto-1165785407-612x612

2 « J'aime »

Merci pour les infos. D’un point de vu du chantier je dirais qu’il manque encore au moins 30% des éléments de structure d’acier?

2 « J'aime »

Nouvelles photos publiées par mon employeur.

Screenshot_20220211-000246~2
Screenshot_20220211-000254~2

20 « J'aime »

11-02-2022
Vues de Saint-Dominique


9 « J'aime »

Wow! Passionnant! Je viens de parcourir ce fil depuis la première page et je suis vachement impressionné par les différentes étapes en cours. D’abord l’immense carrière pour héberger l’immeuble, aussi par l’ampleur du futur bâtiment, et finalement par l’énorme structure d’acier qui formera l’armature du gigantesque édifice en grande partie souterrain. Un méga-chantier en plein coeur de la ville qui ajoutera en plus un magnifique espace vert accessible à la population.

Merci à nos photographes et à tous nos informateurs et informatrices pour la qualité des commentaires et des clichés. Du vrai travail de professionnels :clap: :clap: :clap:

8 « J'aime »