Centre Carnaval Lasalle (Redéveloppement) - XX étages

Harden et Brivia souhaitent démolir en tout ou en partie le centre d’achat afin d’ériger un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commercial, incluant une résidence pour personnes âgées. Le site est voisin du vaste projet immobilier Le Newman, des promoteurs DevMcGill et Cogir.

Informations

Nom:
Emplacement: Centre Carnaval Lasalle, à l’intersection des rues Léger et Newman
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:

  • Harden
  • Brivia

Dates importantes:

  • 2020-10-07 au 2021-11-30 : Période couverte par le mandat du lobbyiste (Harden)
  • 2021-04-29 au 2021-12-31 : Période couverte par le mandat du lobbyiste (Brivia)

Autres informations:

  • Un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commercial, incluant une résidence pour personnes âgées.
  • Le site est voisin du vaste projet immobilier Le Newman, des promoteurs DevMcGill et Cogir.

Sources des informations:

Autres images:

Extrait du mandat du lobbyiste

Période couverte par le mandat : du 2020-10-07 au 2021-11-30

Renseignements utiles :

La demande vise l’approbation d’un projet visant le redéveloppement du site localisé à l’intersection des rues Léger et Newman à Lasalle (Montréal), soit les lots numéros 1 449 385 et 1 449 386. Le projet consiste à démolir en tout ou en partie les immeubles commerciaux existants et à ériger un ensemble immobilier à vocation résidentielle et commercial, incluant une résidence pour personnes âgées. Les parties de bâtiments à démolir, le nombre de logements prévus et les superficies commerciales à ériger sont en discussion. L’approbation visée est l’adoption d’une résolution en vertu du règlement numéro LAS-0041 sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble. La demande vise également l’adoption d’une résolution en vertu du règlement numéro LAS-0014 relatifs aux plans d’implantation et d’intégration architecturale.

1 Like

En référence :

1 Like

Bonne affaire que cette densification à venir du boulevard Newman. Il ne manque qu’une infrastructure de transport structurant et un réaménagement routier pour finir par avoir un semblant d’allure.

2 Likes

Les grandes surfaces à LaSalle… c’est hallucinant regarder un Google Maps “satellite” et voir comment tout le centre de l’arrondissement est hostile à quiconque ne conduit pas de voiture. Peut être un jour ces surfaces vont être densifiées et la ligne verte y rendra. :wink:

1 Like

Grosse nouvelle! Brivia est dans le coup également selon le registre des lobbyistes. La description est la même que pour Harden.

2 Likes