Plan du réseau structurant (jour 8).
Voici le plan à date :
Petit sondage - Vagues d’eau
J’ai ajusté les couleurs des vagues pour que ça l’air moins laid avec des mauvaises résolutions (voir image ci-dessus pour voir les nouvelles couleurs). Est-ce-que je devrais conserver les vagues avec cette nouvelle couleur, ou changer pour d’autre chose ?
- Conserver les vagues
- Changer les vagues (même après le changement de couleur).
J’ai terminé du courber toutes les lignes. Voici quelques photos de mes parties préférés !
Il est maintenant très facile de suivre les lignes de bus !
Indication des autoroutes
J’ai ajouté les numéros des autoroutes ainsi que leur nom.
Indication des portions des lignes qui n’effectuent aucun arrêt ou sont seulement desservis lors de certains départs
Pointillés - Le bus n’effectue aucun arrêt sur ce segment de la ligne
Tiretés - Ce portion du parcours est seulement effectué sur certains départs
Ce technique est basé sur plusieurs plans des lignes des autres villes comme Chicago :
Source : https://www.transitchicago.com/assets/1/6/ctamap_SystemMap.pdf
Seattle :
Source : https://seattletransitmap.com/version/current/SeattleTransitMap_web.pdf
Est-ce-que c’est clair ?
Ajout du corridor Laurentides
J’ai décidé d’ajouter les lignes 17, 31, 73 et 74 pour le corridor Laurentides puisque ces lignes traversent la majorité du corridor.
Quesque vous en pensez de ce choix ?
Indication des lignes fréquentes toute la journée ainsi que les SRB de type lourd
Plusieurs indices sont utilisés pour indiquer les lignes fréquentes toute la journée. Notamment, le texte plus gras, un arrière-plan de ligne plus épaisse et des terminus plus prominent.
Les SRB utilisent un arrière-plan vert pour distinguer la portion du parcours avec de l’infrastructure d’un SRB.
Indication de certains routes comme repère
J’ai ajouté certains routes principales comme repère, comme Henri-Bourassa.
Ajout du portion du REM en construction ainsi que le PLB.
Un motif hachurée, qui est en couleur plus pâle de la ligne. Je trouve c’est trop ambiguë sur les plans officiels, ça l’air plus d’une ligne qui est en service seulement occasionnellement, au lieu d’être en construction. Donc, j’ai crée un motif ainsi j’ai changé son hiérarchie visuelle pour être plus bas, puisque ce n’est pas possible d’empreunter une ligne qui est en construction.
Plan métropolitain actuel :
Je suis très content que j’ai presque terminé le plan !