Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Sir this is a AM only transit agency /S


Huh they haven’t hidden all of them yet?

2 « J'aime »

Only in the morning though… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

You can’t, that’s how they were able to make people return to the office… But they never said they would let you get back home :joy:

1 « J'aime »

You can check out any time you like but you can never leave.

2 « J'aime »

I’m wondering, is it a sticker for the REM? Or they just did a new sign with the AMT logo?

I’m shocked how Chrono does not display cardinal directions for a lot of STM bus lines. How are transit users supposed to find out the correct direction, if the information does not match what is in real life?

Now sadly, I don’t think the ARTM can change this, since the itinerary functionality in Chrono relies entirely on Google Maps, which in of itself displays the same incoherent information.

1 « J'aime »

Chrono explicitly use google maps api for EVERYTHING except the opus section and it’s one of the reasons why i hate the app, if I’m going to be using Google maps, I’m just going to be using Google maps.

2 « J'aime »

Who wants to go to NYC?

6 « J'aime »

28 août 2024
Première fois que je vois cette question sur Transit.

4 « J'aime »

Par curiosité vous utilisez quelle app pour planifier vos trajets en TEC ?

Depuis que Transit a paywall la fonction de téléportation, l’app est inutile pour moi. Je dois habituellement marcher longtemps pour me rendre à l’arrêt, donc ne pas pouvoir voir les passages à distance est un dealbreaker. Leur UI est très bon, mais malheureusement je n’ai pas les moyens de rajouter un autre abonnement mensuel à ma liste.

Chrono c’est juste une dompe. J’arrive jamais à utiliser leur fonction rechercher pour trouver mes lignes de bus. Puis, quand j’arrive à trouver la ligne, au lieu de me donner les passages, l’app me redirige vers le site de la STM. Tout ça sans parler de leur interface qui est vraiment dégueu en comparaison avec Transit.

Le site de la STM ne marche pas bien pour moi. Soit le site ne répond même pas, soit il me sort un bug bizarre où il me montre la ligne A avec le trajet et l’horaire de la ligne B.

Bon, il reste juste google maps, mais c’est pas incroyable non plus :frowning:

Google maps. J’ai quand même chrono d’installé pour les fonctionnalités OPUS et pour savoir si un départ a été annulé.

Ce que j’aime pas de chrono c’est que l’appli t’harcèles pour avoir ta position et si tu lui donne pas, ça téléporte la carte au milieu de montréal à chaque fois que tu sors du menu des lignes de bus.

3 « J'aime »

Pareil pour moi… J’étais un ancien utilisateur Transit avant que l’application devienne payante. La version gratuite était trop limitée et ne correspondait plus vraiment à mes besoins.

1 « J'aime »

J’utilise Transit et paye le 25$ par année pour l’appli. C’est juste une bonne option dans un mer d’applications qui ont tous au moins un dealbreaker.

J’ai trouvé par contre Momego, qui est un peu comme transit, mais qui n’est pas payant pour les fonctionalités de base et qui est payante seulement pour des fonctionalités d’apparence. Je n’ai jamais utilisé Momego beaucoup, mais il semble être similaire à Transit.

Donc, peut-être ceci c’est une bonne solution pour toi.

Momego • Live bus and train times app for iPhone and Android (travelwhiz.app)

3 « J'aime »

I use Apple Maps.

It gives me real-time information and when the next departures are delayed/cancelled. And it gives the realtime position (when available) of the next bus/train.

Oh, and it’s of course freeeeee!

I have banned all things Google from my life due to their extensive privacy invasion; the last thing I use from them (because alternatives are almost inexistent) is YouTube.

1 « J'aime »
Quelle app utilisez-vous pour planifier vos déplacements en transport collectif?
  • Transit (version gratuite)
  • Transit (version payante)
  • Google Maps
  • Apple Maps
  • Chrono
  • Outil sur le site web de la STM
  • Citymapper
  • Moovit
  • Autre app
0 votant

Techniquement parlant, je ne paye pas pour l’application Transit, mais j’ai l’équivalent de la version payante. Je suis à Sherbrooke, et la ville a une entente avec Transit. Quand je vais à Montréal, le métro suffit généralement pour la plupart de mes déplacements, donc je n’ai pas vraiment besoin de l’application.

2 « J'aime »

D’après moi, l’ARTM aurait simplement dû rejoindre ce programme, surtout si Chrono n’est qu’un wrapper Google Maps. Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont choisi créer leur propre affaire lorsque Transit se trouve à même pas 5 km de chez eux. Les OPTC de Québec, Trois-Rivières et Rimouski sont d’ailleurs eux aussi participants.

7 « J'aime »

Ça aurait peut-être même coûté moins cher.

Ça couterait sûrement plus pour Montréal, mais OC Transpo ne paye que 180,000 $ par année pour ce service, soit 0.18 $ par résident.

5 « J'aime »