Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Mais, le stationnement incitatif et le terminus d’autobus appartiennent à l’ARTM non? Par contre, je vois ce que tu veux dire pour la signalisation à Berri-UQAM (la deuxième photo).

Pas d’indication de train de Mascouche (15)? :crazy_face: je sais je sais…

2 « J'aime »

But then Fairview belongs to the STM and not the artm

En effet, il y a erreur là-dessus aussi même si Fairview est voué à devenir un terminus métropolitain à l’ouverture du REM.

1 « J'aime »

I’m really surprised that they would put “EXO” and not the “11” line icon. Yes, it’s an exo service, but that’s not what’s important. It’s as if the REM signage put “STM” next to the metro icon instead of the line number and roundel.

3 « J'aime »

Je pense que c’est dû au fait que Gare centrale n’est qu’un terminus temporaire et qui plus est pour certains trains de la ligne seulement. Dès que la station REM CDL sera mise en service, il est fort à parier qu’il n’y ait plus aucun train Mascouche qui se rende ou parte de Gare centrale.

2 « J'aime »

At least it’s better than putting RIGAUD as the destination

1 « J'aime »

Je te confirme qu’il n’y a aucune chance que la ligne Mascouche continue passé CDL à l’ouverture du REM :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je ne voulais pas péter la balloune de personne… :sweat_smile:

Dans un train GC-ahunstic et c’est tellement SLOW/Bumpy/Grinchant que j’espère SINCÈREMENT que la vitesse empire pour que le monde demande le rem plus rapidement

2 « J'aime »

The Radisson quai 5 disaster

What’s exo, what’s not exo?
Fun fact only the one that say MRC Assomption is the exo one

Occasional user of platform 5 here. Can confirm that everything is a disaster. Especially the wayfinding at the terminal and onboard the buses, and the design of the stop.

1 « J'aime »

Haha, I am writing my next article right now at home, and I’m exactly going to talk about this.

This is not white stickers on the signage, it is just that the stickers are so old, the outside elements caused them to be faded (the metal signage is okay however).

I find it frustrating with the new metropolitan signage standard, they did not find a way to make signage easily and cheaply replaceable, knowing that this is a flaw of the AMT standard. They don’t have to make the signage metal for example, they could use a plastic-metal composite sheet, which costs 1/4th the price to produce.

(Am I the only one who finds it funny, the only update they did to this signage was to stick the blue sticker to hide the AMT logo, on a faded sign?)

1 « J'aime »

Le plan des lignes fréquentes a été mise à jour :

11 « J'aime »

Je travail souvent en soirée et je passe par là pour retourner chez moi :slight_smile:. C’est sûr que ce n’est pas mon spot de choix un lundi à minuit haha

1 « J'aime »

I heard about this project in San Francisco where a community group developed a platform for riders to print their own bus stop signs.

Is that the next step for us? DIY signalétique métropolitaine?

4 « J'aime »

@mashdash a déjà pris le premier pas :joy:, formons notre propre petite communauté ici!!!

1 « J'aime »

26 août 2024 · Quai Yvon-Julien à Boucherville
Navark distribue des plans du réseau de navettes fluviales (incluant certaines traversées de d’autres compagnies).

4 « J'aime »

Ah the AM, our train provider/s

5 « J'aime »

But how do I take the train home in the PM? :joy:

2 « J'aime »