Cartes, plans et signalétique métropolitaine

They seem to be using the older bus icon (rounded bottom section of the windshield instead of sharp like the ARTM style)

Nettoyer de la colle ça prend pas 3jours et 2 semaines de soumissions et 1 mois de révision en comité… si une entité procède à des changements, pourquoi personne ne pensent aux éventualités, a.k.a. faut-il réparer quelque chose ? faut-il nettoyer quelque chose ? Non, on fait le minimum : changer le contenu du panneau. Aucune considération si le panneau est illisible ou endommagé.

Ça prend pas un doctorat et 10ans d’études pour planifier comme il faut. De plus, ça prend pas non plus 15 personnes en réunion pour faire : heille on change, mais c’est encore tout sale, on devrait peut être le nettoyer. L’employé qui va changer le panneau, ça devrait être de base de ce dire : ahhh faudrait peut-être que j’en fasse un petit plus que la tâche sur laquelle j’ai été assignée…

Si on fait juste le minimum, on va être condamner à la médiocrité, au travail botché et aux chose neuves qui nous pettent en pleine face 3ans après, car on a même plus le gros bon sens de s’assurer que notre travail a été bien fait…

3 « J'aime »

I feel like this signage update was explicitly due to Monday

Mais dealer avec hydro peut-être? /S

Celui-coté exo était nettoyé, même chose avec le troisième que je n’ai pas été capable de prendre (voulais pas manqué mon bus)

That’s likely why, and they’ll update it again when the West Island redesign comes into place next year

2 « J'aime »

However they can’t fix the every single bus stop sign is a temporary disaster for the last 5+ years

Je ne crois pas que la panneaux appartient à Hydro, c’est juste un sticker qui indique où les compteurs se trouvent, donc littéralement pas un problème insurmontable ici…

1 « J'aime »

C’est la STM qui est gestionnaire délégué du terminus Dorval (même si l’ARTM est propriétaire).

2 « J'aime »

24 août 2024
Je viens d’apercevoir ce design pour les affiches anti-suicide à la station De la Concorde. Est-ce nouveau?

Plusieurs station où ce genre d’événement, il y a une affiche similaire en début de quai

1 « J'aime »

Oui, sauf que d’habitude, elles sont noires.

4 « J'aime »

Peux être pour créer un contraste ? Je crois que du noir ce vois mal sur du bleu que du orange !

22 août 2024 · Gare Vaudreuil
Je ne savais pas que la STSV avait sa propre couleur pour la signalétique. As far as I know, il n’y a que la STM, la STL, le RTL, exo, SJSR et maintenant la STSV qui ont leur propre couleur.

MRCJ at radison…

Where can we see their colour at Radisson?


It’s these

I got a photo brb

Ok unless I’m wrong, cuz i know that at terminus Terrebonne this one exist:
image0~2

So hopefully Radisson has it

1 « J'aime »

Dans la ville de L’Assomption, il y a aussi des panneaux partagés avec la 50 Locale de la MRC de Joliette.

image0
© @coledev

1 « J'aime »

Radisson doesn’t have an updated 125 sign sadly AFAIK. So probably only at Terminus Terrebonne!