Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Quel logiciel utilises-tu?

Paint 3D

Il manque la station Côte-de-Liesse entre les stations Ville-M.-Royal et Monpellier

Je suis en train de revoir comment les services d’autobus exo s’affichent dans Wikipédia en anglais. Actuellement il y a des couleurs différentes pour chaque secteur, basé je crois sur les brandings des CIT et OMIT qui les précédaient. Est-ce que je serais correct en dire qu’ils devraient être tous en noir, et ce depuis le 15 octobre 2019?

2 « J'aime »

Dans Chrono et dans google maps, les lignes d’exo sont toutes en noir. Selon moi, tu pourrais tout simplement dire que la couleur pour exo c’est le noir et faire abstraction des secteurs (étant donné qu’ils sont tous noirs eux aussi). À noter que le CRT Lanaudière n’a pas été intégré à exo (il n’y a pas de secteur Lanaudière) et l’entité a simplement été abolie

1 « J'aime »

Exact, les couleurs datent de l’époque des CIT (dans le temps de l’AMT).

En fait, le branding Wiki (incluant pour les gares d’exo) n’avait pas vraiment été revu depuis que je m’étais mis à la tâche pendant mes années d’université :stuck_out_tongue: avant le dévoilement de l’identité d’exo. Merci de l’avoir fait!

1 « J'aime »

C’est vrai. Merci.

Merci @gael12334 et @SkahHigh . J’ai fait de mon mieux pour intégrer ces détails dans le module Wiki.

Honnêtement je regarde l’organisation des pages exo et ARTM dans le Wiki anglais, et je trouve ça a besoin d’amour. La page sur exo en particulier est concentrée sur le service de train de banlieue alors que le service d’autobus représente la majorité des déplacements. Le fait que les lignes de train étaient brandés exo1, exon pendant 2-3 ans n’a surement pas aidé.

J’ai commencé à documenter la refonte tarifaire dans la page ARTM pour alléger et pointer les pages exo, STM, RTL, STL, etc. vers un endroit unique. Work in progress.

3 « J'aime »

@mashdash you inspired me to go add the icons to Wikipedia. First step tonight, updating the English Exo Chambly-Richelieu-Carignan sector page.

Also added to the Exo icons page in Wikimedia Commons.

3 « J'aime »

23 août 2024
Mention spéciale pour les lignes de navettes fluviales à bord des MPM-10!

6 « J'aime »

The métro vision on the MR-73 also will show the N4/N5 as corresponding lines at JD

1 « J'aime »


They FINALLY fixed it. No more Rigaud

4 « J'aime »


3 « J'aime »

Sérieusement, changer ou juste nettoyer la vitre c’était vraiment trop demandé ? Seigneur qu’on est pas capable de faire le minimum…

10 « J'aime »

That’s because that’s hydroqc job (that sticker) said someone from the ARTM probably

1 « J'aime »

Merci à @Filyx20 de nous rapporter les nouvelles! (Je ne sais pas/je n’ai pas les pouvoirs, de déplacer le message dans ce sujet, mais bon)

5 « J'aime »

Of note, they have yet touched the Dorval terminus indoor side of the lines (they still have the old métrobus logos)

On est capable. Sauf que on prend beaucoup de temps pour agir.

They’re likely waiting until after the bus redesign on Monday… I hope.

No, the signage reflects Monday already, 495 is gone already, same with 191