Cartes, plans et signalétique métropolitaine

Je ne comprends pas pourquoi les lignes de la STL ont leurs seuls arrêts dans le secteur si loins des entrées du métro. Un simple partage d’arrêts est si compliqué à implanter pour les opérateurs montréalais? On ne parle quand même pas de fusionner les sociétés de transport.

2 « J'aime »

Patience :shushing_face: :wink:

Mais réponse courte à ta question: oui.

5 « J'aime »

Drôle que la signalétique temporaire sur la Place St-Hubert soit meilleure que la signalétique de la ville…

7 « J'aime »

Ça ça ça, on est d’accord sur tout ! :grin: :+1:

2 « J'aime »

La signalétique pour le parcours accessible à Gare Centrale et Bonaventure est vraiment du gros n’importe quoi à certains endroits.

4 « J'aime »

Aux moins il y as de la signalétique (qui est AFFREUX")
Pour sauvé-sauvé je n’ai aucune idée de la signalétique.
Champ de Mars - Vieux port & Jean drapeaux - Île saint Helena* son sans aucune signalétique

*La société des parc Jean drapeaux as esseiller de metre quelque panneaux mais sans succès

Bon, même moi j’ai envoyé par accident un client vers le mauvais ascenseur vers le métro, tellement que la signalétique est défaillante :grimacing:

Hier j’ai vu quelqu’un essayé de rentrer dans les bureaux du CN en pensant que c’était le REM… on aura jamais assez de signalétique

4 « J'aime »

Le monde qui mélange les bureaux du CN avec le metro ou autres, c’est tous les jours depuis la nuit des temps :joy:

3 « J'aime »

Ouais, mais c’est pas normal, quand tu rentres dans le bâtiment (déjà la bâtiment est difficile à trouver) pour les ascenseurs vers les quais centre, sud et nord du Terminus Centre-Ville, et quand tu rentres tu vois l’ascenseur pour le quai nord, et celle vers les autres quais et l’accès métro est dans le coin dans un couloir sans indication.

Il y a une différence avec trop et aucun signalétique, il existe un certain entre-milieu.

Pire, quand l’ascenseur est hors service, tu vas donc prendre l’ascenseur vers le quai nord juste pour toi rendre compte que tu est “vulgarité”

Sa carte OPUS ne lui a pas permis de passer la sécurité j’imagine… :sweat_smile:

La sécurité lui demandait sur l’intercom : Euhhh monsieur je peux vous aider? et lui ne savait pas trop d’où le son sortait… lol

4 « J'aime »

“Priceless” :laughing:

17 juillet 2024
De la signalétique que j’ai pu voir aujourd’hui…

:round_pushpin: Terminus Dorval
Cette signalétique au Terminus Dorval semble avoir été ajoutée récemment.


:round_pushpin: Station Bonaventure
Ce n’est pas nouveau, mais il est intéressant de voir cette affiche récente dans l’ancien style.

:round_pushpin: Terminus Centre-ville
Je n’avais pas remarqué ça dans le passé, mais la pastille orange contient un 2 au dessus de l’ascenseur.




:round_pushpin: Coin Notre-Dame et Peel

9 « J'aime »

DAM terminus Dorval FINALLY getting some love.

Also that lost & found sign is getting popular (saw it at cv as well)

I think they also removed a sign that looked very old and creepy inside (the one that was hanging under another sign).

Did they FINALLY remove the early COVID signs?
And the minister des voirie adverts for the reconstruction of rond point dorval?

I don’t know. I didn’t go inside the building. Where are these signs? I don’t remember them.

Inside mostly on the stm side.