Cartes, plans et signalétique métropolitaine

De ce que j’avais compris, la convention affiche habituellement la première station de métro que le bus rejoin depuis l’arrêt en question, ce qui serait Lionel-Groulx dans ce cas-ci. En effet, j’imagine qu’ils « bend the rule » afin de mettre une emphase sur la différence entre les deux trajets. Malgré tout, je pense qu’en temps que touriste/visiteur, si je voyais mon bus s’arrêter à Lionel-Groulx pensant que j’allais directement à Berri-UQAM, j’aurais un petit moment crise-cardiaque de « oh non mauvais bus ».

1 « J'aime »

Dans la vue centre-ville, est-ce que la nouvelle tour BNC devrait être ajoutée dans le RESO? Il y a juste l’accès souterrain et pas de commerces, mais ça montrerait cette extension.

Ce lien n’est pas non plus dans le plan de quartier de la station SqV sur le site de la STM.

Juste une idée qui me passe par l’esprit… L’itinéraire 1 pourrait proposer un lien direct vers Berri-UQAM en empruntant l’autoroute Ville-Marie jusqu’à la sortie St-Denis et desservir la gare d’autobus et les arrêts sur René Lévesque dans le sens inverse seulement (en repartant vers YUL).

747

Ça va faire que ceux qui veulent descendre a l’hôtel vont avoir leurs valises poignées en-dessous de celles de ceux qui sont embarqués à Berri.

Nouvelle signalétique à Bonaventure !

Bonus : elle pointe dans la mauvaise direction et gare Wombsor… Par contre, place Bonaventure nord, ça pointe dans le bonne direction !

4 « J'aime »

But why, lucien-lalier is closed…

Honestly I respect the effort to match the style of the other signs.

5 « J'aime »

WOW ! La gare Lucien-L’Allier est fermée. Pas foutu d’écrire Windsor correctement ! Ni École de Technologie Supérieure ! Ni d’employé le logo de la STM !

1 « J'aime »

Gare Womdsor… J’adore! :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Dites bonjour au nouvelle signalétique accessible à Radisson.

En prime : Des lignes d’autobus qui n’existent plus, telle que la 101 d’Exo.




Plus de sérieux maintenant, ils ont pu au moins un autocollant pour que la texte soit visible. Par contre, ils ont pris le temps pour poser des autocollants pour cacher le logo d’AMT.

3 « J'aime »

What’s crazy is that these signs are modular. All they have to do is swap out the panels.

Signage on the terminal platform at Longueuil.

Down arrow to mean the last stop/here?

2 « J'aime »

La nouvelle signalétique dans la 747

11 « J'aime »

New sign at Bonaventure, interestingly this uses two lines of text instead of the usual one:

The old one:

The REM still doesn’t have any signage to the metro from the secondary entrance/exit. They really should add it plus the bus connections

5 « J'aime »

The diagonal arrow on the old panel feels more accurate giving that the stairs are to the right.

It was a bit confusing because there is access to Place Bonaventure that goes upwards to the right of this sign, so people could be confused which the sign was referring to. I think they could’ve made this sign better organized though

1 « J'aime »

At this point they’re changing this sign every other month and it is always somehow flawed

5 « J'aime »


PXL_20230618_144458816~2

Mes excuses pour la qualité de la photo de l’année dernière (ultra zoom)

My apologies for the quality of the photo from last year (ultra zoom)

J’ai remarqué que la stm met le 4 dans leur pictogramme d’événements depuis cette année.

I noticed that events signs that the STM displays now have the number in the line.

6 « J'aime »

Ça m’étonne vu que les girouettes des bus affichent souvent des messages personnalisés lors d’événements spéciaux.

Tu viens de me donner une idée. Et si les directions étaient enregistrées comme des messages spéciaux? Ainsi, la le numéro et le nom pourrait apparaitre, en alternance avec la direction.

3 « J'aime »