Cartes, plans et signalétique métropolitaine

So the REM roll on steam :upside_down_face: :steam_locomotive:

2 « J'aime »

Lol i knew i would get a rem comment with that

1 « J'aime »

C’est assez exact comme picto… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Yea your right

Pas vraiment standard comme panneau. Le MTQ privilégie celui-ci normalement pour une gare ferroviaire.
Gare ferroviaire
Le pictogramme utilisé ressemble plutôt à celui qui sert pour les lieues touristique.
touristique
Sinon il y a ces derniers pour le train de banlieue.
Train de banlieue
Et le métro.
Métro

Peut-être faudra-t-il un nouveau panneau pour le REM.

6 « J'aime »

20 « J'aime »

That sign has been there forever, at the very least for 20 years i remember finding it funy back when I was a kid, eventhough this looks like they replaced it.

3 « J'aime »

Same, it’s weird that cedar park signage was the blue train logo and was permanently removed in 2008 while this Pointe-Claire station has been permanent with this old design

@coledev whelp exo actually did something

This was at Pointe-Claire express train station

2 « J'aime »

I saw these posters at Montréal-Ouest today! Not perfect (doesn’t show the alternatives), but better than nothing.

1 « J'aime »

I was at De La Concorde today, and they have unique signage per line (I’m guessing…)

It’s still honestly not the best (the map took me a while to understand). I felt it would have been better to make a map based off the existing Plan Métropolitain, rather than GTFS data.

There is also small text on the map; it is not the most accessible poster I saw in the world.

But hey, not the worse. I give a 7/10.

On a side note, De La Concorde has a new sign that still references the line as Blainville - Saint-Jérôme

3 « J'aime »

One of the only spots where the old icon is used


Exo yards in the point

1 « J'aime »

Au centre de maintenance de Lachine il y a encore un gros logo de l’AMT sur le bâtiment principal :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Le 2 à Henri-Bourassa fait des petits! Deux bandeaux de quai sur le quai de débarquement.





10 « J'aime »

Signalétique Néo sur le quai Angrignon à Berri-UQAM!

7 « J'aime »

Qu’est-ce que c’est supposé indiquer au juste? Désolé je me sens soudainement moins cool parce que je ne connais pas ce picto :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me pose la même question! Il y a une porte à 2 mètres si on suit la flèche et le pictogramme représente Néo, le robot nettoyeur intelligent qui a récemment été testé. Mystère pour le reste!

1 « J'aime »

Ah ok… C’est probablement ça cache alors. J’ai crû que c’était l’avant d’une rame du REM mais je voyais pas trop le lien avec Angrignon

Nous n’avons pas vraiment de variétés de carte du métro, donc j’ai décidé de créer des cartes linéaires (j’ignore le bon terme) du métro + REM. Si le temps le permettait, j’en ferais d’autres versions plus détaillées et conformes aux signalétiques de l’ARTM.

Maintenant, j’ai plusieurs versions de cartes horizontales détaillées! Au début, j’attendais le dévoilement des noms des stations du prolongement de la ligne bleue avant de les publier, mais je m’impatiente très vite haha!

Le réseau actuel:

Réseau du Métro et REM uniquement:

Réseau complété + avec d’autres prolongements projetés:

Le projet structurant de l’est n’est pas inclus puisque qu’il n’est pas à une étape avancée (vraie raison: la paresse de ma part :smiley:). Des cartes de type fantasy et l’ajout du PSE, ce sera à plus tard!

Tout commentaire est apprécié!

23 « J'aime »

Je crois que toute les branches qui vont sur la rive-nord (ou direction nord) devraient être à gauche et celle sur la rive-sud (direction sud) à droite du plan, car on dirait que St-Jérôme est ‘‘géographiquement’’ plus à l’est que Longueuil.

Même pour le est/ouest, tout ce qui va vers l’est devrait être à droite, mais au-dessus des branches vers le sud et tous ce qui va vers l’ouest devrait être à gauche, mais sous les branches du nord

Je ne sais pas si visuellement c’est réaliste mais c’était mon imput. Nice graphiques by the way

1 « J'aime »