Cartes, plans et signalétique métropolitaine

I asked them and they said all of these are temporary and will be fully replaced with the renovations. Hopefully that means the renovations will be soon because it’s really bad currently

3 « J'aime »

I hope so too… you can see on my second picture how bad is the situation. And it wasn’t really on purpose :sweat_smile:

1 « J'aime »

Amateurs :man_facepalming:t2:

1 « J'aime »

AMT has been gone for a long time now…

1 « J'aime »

Are they going to renovate the Pas perdus hall?

Yes they said they would

1 « J'aime »

Je viens juste de demander un plan de réseau au service à la clientèle du REM. L’employée m’a dit qu’ils n’en avaient pas encore mais qu’ils devaient éventuellement en proposer aussi sans savoir nécessairement à quelle date… Là encore l’ARTM aurait pu prendre l’initiative de faire imprimer des plans papier standard pour l’ensemble des opérateurs.

1 « J'aime »

Seigneur c’est à croire que le project management c’est pas donné à tous… :man_facepalming: pourquoi après l’inauguration, ce genre de chose ne sont pas encore faites ? On a eu combien de mois de retard pour imprimer et faire ce genre de plans… ça aurait fait quoi que ça dorme 2 mois dans une boîte :roll_eyes:

Après ça, comment ne pas être cynique envers les entités de transport…

2 « J'aime »

Au fait, c’était la job à qui? La signalétique, c’est la job de l’ARTM j’imagine?

Le grand plan sur le quai de la station Bonaventure en direction Montmorency est à jour au moins! Le numéro des lignes de métro est affiché ainsi que le parcours du SRB Pie lX


8 « J'aime »

I think the numbers of the metro lines are more for the visual aspect. On Apple Maps and on the official maps in the legend, it says just the colour, not the number

It’s a great colorblind acessibiliy feature

6 « J'aime »

Transit app now displays the metro lines by number:

11 « J'aime »

Même si Google Maps propose maintenant le REM dans les itinéraires, la ligne A n’est pas encore affichée lorsqu’on choisit d’afficher le réseau de transports en commun.

4 « J'aime »

I have some great news from the STM when I asked about signage to the REM at Bonaventure station:
IMG_5881

12 « J'aime »

Peu importe votre avis ou votre utilisation du REM, j’invite tous le monde à envoyer un commentaire à ce sujet à Google ou au développeur de votre application de transport, ainsi qu’à l’équipe du REM elle même. C’est impératif que toute ligne de transport urbain de cet ordre soient facilement visible et rapidement reconnaissable, tant pour les usagers réguliers, que pour les usagers occasionnels et les touristes.

8 « J'aime »

Je suis vraiment d’accord, j’ai passer beaucoup de temps ces derniers jours à émettre des recommandations sur Google Maps. Dans plusieurs cas les itinéraires proposés en TC ne sont même pas bon (notamment à l’Ile-des-Soeurs). De plus, le temps de parcours à pieds entre les bus et la station du REM à Panama ne sont pas exact (se qui augmente le temps de parcours dans Google Maps).



12 « J'aime »

Finally! But you can rest easy knowing that you may have helped hundreds of people find the REM until then.

5 « J'aime »

Une partie de la signalétique est maintenant à jour à la station Bonaventure avec le REM et les numéros pour les trains de banlieues.

Il reste encore au moins deux panneau où on retrouve la ligne Deux-Montagnes.

10 « J'aime »

So, they updated the signs and couldn’t be bothered to clean or replace the plexiglass. Very classy…

6 « J'aime »

On aurait pu aussi remplacer la rue de la gauchetière par avenue des Canadiens-de-Montréal, pour la sortie soir la gare Windsor…

3 « J'aime »