Carte terrains à potentiel de développement

Voici une carte (en construction) des terrains vagues, stationnements, bâtiments de faible envergure, etc. qui présentent un potentiel d’être développés.

Toutes les personnes possédant le lien peuvent modifier la carte, donc sentez-vous à l’aise d’ajouter ou modifier des informations. 4 calques sont présentement créés, «Terrains vagues», «Stationnements», «Bâtiments de faible envergure» et «Autre». Si vous ajoutez un terrain, inscrivez son nom ou son adresse pour que l’on puisse avoir une idée de quel terrain il s’agit. Aussi, vous pouvez ajouter de l’information supplémentaire en description des terrains.

Le lien : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1yF0xV6-YEDFA6ypsJn8kY50Shb-qx9L6&usp=sharing

9 Likes

j’en avais créé une pour l’autre forum avec les numeros de lot et les hauteurs permises, je vais la récupérer pour voir si y’a de quoi que je peux rajouter

3 Likes

Je me suis permis de rajouter des lots ailleurs dans la ville et aussi à Laval qui présentent un potentiel de redéveloppement. Si on répertorie les stationnements à Laval on n’en finira plus!

Merci ! Je pensais aussi rajouter des terrains à Longueuil, mais je vais d’abord me concentrer sur le centre-ville durant les prochains jours.

J’'ai commencé à en rajouter en me basant sur ma carte, en transférant aussi les infos pour chaque lot. Voici la carte que j’avais faite, hésitez pas à l’utiliser comme inspiration.

2 Likes

Le terrain de parking 950 NDame Ouest aussi est propice au développement.

Je sais pas comment éditer la carte. Voici un gros terrain à côté du boulevard Saint-Laurent et Chabanel O. En plus, le terrain n’est pas trop loin de la station sauvé. Selon Google maps, c’est environ 13 minutes à pied et 5 minutes en vélo. Le potentiel de développement est immense.

1 Like

Est-ce que vous pensez que ça serait pertinent de rajouter une couche pour les projets en planification/en construction?

J’habite juste à coté. Ce serait bien un truc comme l’Esplanade Cartier ici! C’est assez enclavé et éloigné des autres habitations donc je ne vois pas qui la hauteur pourrait déranger. Peut être que ça rajouterait beaucoup de circulation.

2 Likes

Si ça n’est pas déjà fait, tu peux aussi croiser les informations avec l’inventaire des terrains à potentiel de développement de la ville. Le document date de 2018 donc beaucoup de lots qui y figurent ont depuis été développés.

Pour ce qui est des éventuelles démolitions / projet de remplacement de bâtiments de faible envergure, il y en a tellement qui pourraient être concernés que ça va être dur de les cibler tous!

1 Like

Ce n’est pas réellement un projet, ou bien une liste de terrains vacants, mais voici un article qui montre le potentiel de développement dans le secteur de Lachine-Est:

Ça irait bien ici. :wink: