Carte terrains à potentiel de développement

What happened to the Dawes brewery?

100% d’accord!
Bridges-Bonaventure?
Usine Molson?
Tout le long du chemin de fer entre Rosemont-Mile End-Parc-Extension?
Etc. etc.

2 « J'aime »

Tu as tout à fait raison. Ce sont plusieurs terrains que j’ai complètement oublié. Probablement parce qu’il n’y a jamais eu de projet de présenté ou que je prend pour acquis que rien ne va se passer sur ces terrains, malheureusement.

Mais cela prouve qu’il y a encore beaucoup de terrains et d’immeubles à développer, même dans le centre de la ville.

Est-ce que le 2020 Rue Saint-Georges, LeMoyne est un terrain municipal? du CN? autre?

Ça semble un site intéressant pour un station REM Taschereau ou une gare exo3… ou les deux!

3 « J'aime »

Je doute que ça se fasse vu la proximité de la gare Saint-Lambert.

La distance est plus grande que celle entre la gare Parc et la souvent évoquée gare Canora. L’évolution du secteur et surtout un métro (léger) sur Taschereau pourrait favoriser l’ajout d’une gare.

Commerce VitroPlus / Ziebart relocalisé à une nouvelle adresse. Futur projet résidentiel au 4100 rue Jarry Est (coin Pie-IX) ? À suivre !


6 « J'aime »

Qu’est-ce qu’on devrait faire avec le terrain vague au nord de l’échangeur Décarie/15?

De mémoire, SmartCenters (SmartReit/SmartUrban) avait une proposition de développement majeur, mais ça a été mis sur pause dans les dernières années.

De l’industriel léger qui aurait peu d’incidence sur la circulation automobile du secteur, en comparaison d’une centre commercial voué à l’automobile.

1 « J'aime »

J’hésiterais de mettre un développement immobilier résidentiel aussi proche d’un échangeur. J’opterais plutôt pour soit des bureaux ou de l’industriel.

3 « J'aime »

Et le terrain au nord de l’ETS, que faire avec ce terrain abandonné et cloturé en plein dans la ville?

c’a appartient a CF, Regarde le 600 Peel:

https://quadwindsor.com/

1 « J'aime »