Carrefour Laval - 11, 20 étages

10 « J'aime »

Est-ce qu’il y a des rendus ou plans du plan directeur de ce projet? Si cela n’est que la phase 1, je me demande de quoi les autres phases vont avoir l’air et où elles vont se situer. Pour l’instant la phase 1 fait très “building résidentiel perdu dans le milieu d’une mer de stationnements et de centre commercial”. Je me demande si ça va s’améliorer avec les autres phases.

3 « J'aime »

Je crois qu’aucun rendu ou plan n’est public car le plan directeur n’est pas encore 100% final. Mais oui, ça devrait s’améliorer. :wink:

Est-ce qu’il est prévu d’ajouter des rues municipales à l’intérieur du périmètre 15/440/carrefour/Daniel Johnson? Et y a-t-il un échéancier pour rendre le plan public?

11 « J'aime »

2025-09-19

14 « J'aime »

2025-09-27

8 « J'aime »

Savons-nous comment ce projet sera mis en œuvre sur le plan des infrastructures municipales? Je trouve intéressant que ces appartements soient construits entièrement sur le terrain privé de CF. Ce complexe est-il considéré comme un simple locataire du centre commercial, les services (égouts, conduite d’eau, etc.) étant payés par le loyer plutôt que directement par les taxes municipales ? Je suppose que c’est la raison pour laquelle il s’agit d’appartements et non de copropriétés. À moins qu’il soit prévu de céder une partie des infrastructures et la route menant à cet immeuble à la ville de Laval une fois la construction ou le réaménagement complet du site terminé ?

Je serais intéressé de savoir si quelqu’un a des informations à ce sujet.

1 « J'aime »

Ce sont de bonnes questions. Je n’ai pas connaissance d’autre projet du genre, sans accès direct aux infrastructures publiques.

Photo prise aujourd’hui

10 « J'aime »

4 novembre 2025

14 « J'aime »

2025-11-29

14 « J'aime »

12 « J'aime »

16 « J'aime »

13 « J'aime »

2026-01-21

11 « J'aime »

2026-02-05