Je pense qu’il faut plutôt le voir dans le sens que l’architecture au Québec a frappé un mur.
Je pensais que le gaz naturel était banni des nouvelles constructions?
C’est frappant tellement c’est banal en fait, aucun mensonge là.
On se moque beaucoup de Laval mais en vrai quel projet à Montréal en dehors du centre ville (et souvent même au centre-ville) à un désign bien supérieur à celui-ci ? C’est pareil dans toute la grande région…
Comme l’Écoquartier Angus, Le Nouvel Outremont, L’Esplanade Cartier, Canoë… On en a de la qualité. Franchement à Montréal, dans les projets de moyenne taille, je dirais qu’il y a de nombreux beaux projets en ce moment. Je vois beaucoup de belle maçonnerie, des volumes urbains, etc.
Il ne faut pas se comparer au pire, mais au mieux.
Il y a aussi de beaux projets à Laval.
Parmi ceux que tu as cité il n’y en a aucun qui me fait dire « wow ». Question d’appréciation personnelle sûrement. Montréal devrait être bien bien bien au dessus. Ça devrait se voir du premier coup. Dans les nouveaux projets je ne trouve pas que c’est le cas.
Peut-être pas, c’est une question personnelle, mais ils sont définitivement de qualité.
Comme un bon foie de veau au Leméac.
On se rejoint dans la gourmandise
Je pense que ça ne s’applique qu’aux plus petits bâtiments. On parle sûrement dans ce cas-ci de GNR, qui est permis dans les plus gros bâtiments:
“L’usage de gaz de source renouvelable sera toutefois permis dans les plus grands bâtiments (600 mètres carrés ou plus de trois étages).”
Ouff the smudges…
Espérons que leurs aptitudes en construction soient supérieures à leurs aptitudes en français écrit… pitoyable!
Les communications pour une entreprise sont extrêmement importantes car elles font partie des premiers contacts avec l’extérieur, la qualité de leur image en dépend directement. Alors des écrits erronés, mal exprimés et avec des fautes d’orthographe nuisent d’abord à leur crédibilité. Il peut ensuite en résulter une perte de confiance envers la compagnie, ses produits et services et même miner ses ventes ou à la rigueur mener au désistement d’un contrat de la part d’une clientèle plus avisée.