Voilà! Même chose pour l’administration municipale qui fait juste lancer 30 millions (ou je ne sais plus combien) dans l’arène. Louable, certe…. mais qu’est-ce qu’on fait avec ces fonds? Et ça adresse quoi au final? Je veux dire, c’est de l’argent qu’on prend du fond de fonctionnement de notre ville pour palier à des lacunes de nos instances supérieures qui se ferment les yeux ou presque sur les enjeux dont ils sont les vrais responsables pour la gestion.
Et je veux pas qu’on pense que je ne veux pas aider les gens. Très loin de ça. Je questionne juste ces sommes allouées et savoir ce qu’on fait avec.
J’aimerais juste qu’un jour, le provincial allume et arrive avec une vraie solution qu’on connait tous, ou presque. 
Y’a du monde qui souffre dans nos rues….. Je vois pas ce qui serait siii controversé de solutionner le tout….
3 « J'aime »
Généralement, ça va à garder les charités et divers organismes qui gèrent le problème en vie, et ça permet de créer des places d’urgence. C’est souvent bien utile.
Le problème est que ce n’est pas normal que ce soit des organismes de bienfaisance qui tiennent à bout de bras la crise, et ça reste de l’aide de dernier recours (en dehors de quelques projets). Autant pour la simple survie de ces organismes (qui capotent à attendre ces subventions en voyant les factures s’empiler) que leurs services, dans la grande majorité des cas.
Je comprends qu’on se demande comment c’est dépensé. C’est une critique qui revient souvent que l’aide n’est pas organisée de manière centralisée et cohérente. Alors c’est difficile comprendre l’organisation de ces sommes, s’il n’y en a pas vraiment. Il y a de la volonté d’avoir un vrai chef d’orchestre, au moins, c’est une chose qui est souvent abordée.
Mais tu penses pas aux automobilistes de Lévis qui perdent 6 minutes dans le trafic. 
Priorité.
2 « J'aime »
LOOOLOLOLLO J’avais oublier nos frères et soeurs de Lévis!!! Je fais mon Mea Culpa
Oui, je veux savoir comment l’argent est dépenser mais pas dans le sens disons, d’un principe conservateur. Plus dans le but de comprendre ce qu’on fait vraiment avec ces sommes. Je me doutes bien que c’est un plaster pour sortir nos organismes du trou. Mais on manque bcp de transparence et je ne veux juste pas qu’on se tape dans le dos parce qu’on vient de donner 30 millions et on espère que ça passe dans l’opinion publique.
BREF, je sens juste qu’on reste tjrs dans la même situation et qu’on va jamais s’en sortir. Et je ne veux même pas parler du manque d’empathie d’une certaine tranche de la population qui voudrait qu’on envoit toutes ces personnes dans Hochelaga ou dans le fin fond des bois….
Ça paraît-tu que je suis tanné?
….. Faudrait peut-être que je me lance en politique municipale pour aller brasser la cage un peu dans les conseils 
Pour les OBNL, le problème est que l’argent du gouvernement du Québec est toujours lié à un projet. L’OBNL doit soumettre un « projet » à chaque année pour avoir de l’argent.
Un projet a une date de début et une date de fin
Ce n’est pas un financement récurrent.
3 « J'aime »
31 millions par année de la part du provincial (145millions+12.5/5 années de leur ‘‘plan miracle’’)….Seigneur…Ça rejoint pas mal mon point que j’ai fait un peu plus tôt. Un beau plaster sans pour autant, s’attaquer vraiment à cet enjeu. BREF… Je vais arrêter là… Ça me chavire au plus haut point.
2 « J'aime »