Avec trois différents projets d’installation des toilettes publiques, c’est évident qu’ils sont en demande. On devrait avoir un programme permanent de construction des toilettes publiques.
Ou de maintenir le parc existant de toilette publique qui sont JAMAIS accessible… celle du Square Viger, déjà non-fonctionelle durant le weekend dernier… c’est NEUF !
Pas mal toutes les toilettes de parc dans la ville, même les toilettes bleues sont dysfonctionnelles et pas entretenues. J’ai l’impression que ça va être le sort de ces futures toilettes aussi.
Cette année, j’avais l’impression que beaucoup de projets étaient de l’infrastructure que la ville devrait déjà fournir. Je trouvais ça vraiment désobligeant que les projets d’accessibilité faisaient partie de ce vote.
Promontoire Poupart dans le parc du Pied-du-Courant
Quoique nous ayons obtenu de très bons résultats (presque le tiers des votes!), notre soumission de Promontoire Poupart pour le parc du Pied-du-Courant n’a malheureusement pas obtenu un nombre suffisant.
38 projets ont été soumis et les 7 projets avec le plus de votes ont été retenus. Le projet de promontoire était très proche ! Il se trouvait au 10 rang ! Il ne nous manquait que 437 votes de plus…
Le promontoire était le seul projet qui ne concernait qu’un seul site dans un seul arrondissement, qui a obtenu autant de votes. Cela démontre l’intérêt pour le projet de promontoire au niveau de la métropole. En plus de donner l’accès au fleuve à l’est du pont Jacques-Cartier, notre projet voulait redonner les lettres de noblesse au parc riverain en ajoutant des activités pour les jeunes, l’été comme l’hiver. Ce qui aura augmenté le sentiment de sécurité. Le parc du Pied-du-Courant est un parc isolé et peu fréquenté en raison des vues bloquées par les trains.
Nous espérons que les conseiller·ère·s et la Mairesse Plante de l’arrondissement Ville-Marie vont prendre bonne note de l’engouement populaire de notre projet. Pour terminer, nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont appuyé ce projet ! Ce n’est que partie remise pour les AmiEs du courant Sainte-Marie…