Brickfields - 15 étages (2018)

2016_03_03_02_29_20_close-up_04_2

Édifice mixte comprenant 32 condos résidentiels et 6 bureaux en copropriété, construit par Maitre Carré. Le projet comprend basilaire similaire aux bâtiments qui se trouvaient sur le site, ainsi que la rénovation/reconstruction de la maison Keegan, construite au 18e siècle.

Informations

Nom: Le Brickfields
Emplacement: 175 Rue de la Montagne - 1145 Wellington
Hauteur: 14 étages (50 mètres)

Architecte: Forme Studio
Promoteur: Maitre Carré

Début et fin de la construction: 2015 / 2018
Autres informations:

  • 32 condos résidentiels, 6 bureaux en copropriété et 1 espace commercial
  • Intégration / rénovation / reconstruction des immeubles existant, notamment la maison Keegan, construite au 18e siècle

Sources des informations: http://www.brickfields.ca/


Images


Design précédent

projet-web

1 « J'aime »

Photos : Maitre Carré

2 « J'aime »

2021-05-15

2 « J'aime »

PPCMOI pour l’occupation commerciale du RDC.

Le projet consiste à l’aménagement d’un centre de massothérapie à l’intérieur du local 203 du bâtiment mentionné en titre malgré qu’un établissement de massage doit être situé à une distance minimale de 300 m d’un autre établissement de massage.

Actuellement, un autre commerce offrant des services de massage se trouve à 261 m du commerce souhaité. Le commerce offrira des services de massage ainsi que divers services de soins personnels pour les usagers.

Aucuns travaux extérieurs ne seront nécessaires au projet puisque le local en question est accessible par une entrée commune face à la rue Wellington.

2 « J'aime »

L’arrondissement avait mis en place ce règlement pour limiter la profilération de l’autre type d’établissements de « massage ». C’était un enjeu il y a quelques années. Et il n’y a pas de catégories dans les usages pour distinguer les vrais centres de santé des autres.

Pour cette demande, c’est bien un centre de santé avec des services de massothérapie et il sera au 2e étage comme mentionné dans le sommaire décisionnel

Donc est-ce que c’est accepter ou non?

L’arrondissement est favorable au projet.
Cependant, ca va dépendre de la population, ça doit passer par PPCMOI pour déroger au règlement d’urbanisme

1 « J'aime »