Est-ce pour avoir plus de bixis ou plutôt pour remplacer les plus vieux modèles?
Le contrat a été octroyé de gré à gré à l’entreprise PBSC Solutions Urbaines, propriété de la plateforme de transport Lyft, qui fournit les équipements de BIXI Montréal depuis sa création en 2009.
L’entreprise, anciennement basée à Longueuil et aujourd’hui située dans le quartier Rosemont à Montréal, était le seul soumissionnaire conforme pour cet appel d’offres « puisqu’il est démontré que PBSC demeure le seul en mesure de fournir des équipements 100 % compatibles avec le système BIXI », peut-on lire dans la documentation municipale.
En effet, l’entreprise est la seule « à détenir les codes sources/les brevets/la propriété intellectuelle du système électronique et des équipements compatibles ».
Les coûts d’acquisition des BIXI classiques et électriques demeurent respectivement à 1437 $ et à 3317 $, le même montant que celui du précédent contrat octroyé à PBSC Solutions Urbaines, en mars dernier.
impossible. il y aura moins de bixi en hiver alors plus de points d’encrages disponibles
“d’offrir un service de qualité répondant aux besoins sans cesse croissants de la clientèle cycliste,”.
J’aime tellement pas les termes “cyclistes” et “automobilistes”. C’est comme si on voulait faire plaisir à une certaine catégorie de gens.
J’aurai dit “besoins sans cesse croissants d’intermodalité”.
Ce matin, j’ai pris un Bixi à assistance électrique avec des pneus résistants aux crevaisons.
Je pensais ces pneus n’étaient installés que sur les Bixi classiques
Comme avec les Bixi classiques, c’est un peu plus difficile à pédaler, mais l’assistance électrique compense largement, et les pneus semblent plus durs sur la route
Le pneus normaux : des Schwalbe Marathon Plus
C’est quoi la marque? j’arrive pas à lire.
Schwalbe Marathon Plus
Selon @ScarletCoral ce sont les pneus normaux qui sont des schwalbe. Ceux anti crevaisons sont une autre marque, à moins que j’ai mal compris.
Je crois que ce sont aussi des Schwalbe Marathon Plus.
L’inscription que j’ai prise en photo est « 47-507 24 x 1.75 E-BIKE READY 25 km »
Pour la roue, c’est un « Alexrims MD19 »
Il faudrait que je regarde s’il y a aussi cette indication sur les pneus des e-bixi ordinaires.
ayant fait des voyages de cyclotourisme avec des schwalbe marathon plus, je croyais que c’était vraiment le top en terme de résistance contre les crevasions. j’ai eu un seul flat dans un voyage de 7500km à travers les états-unis, par exemple!
C’est ce que j’avais sur mon vélo…volé :-((((
J’haïs vraiment ces pneus. Surtout à l’électrique, j’ai l’impression de mettre autant d’effort qu’aux Bixis réguliers.
C’est étrange, parce que ce pneu est un Schwalbe Marathon Plus — ses inscriptions sont très caractéristiques, la typographie, le “logo e-bike ready / 25 km”, la bande réfléchissante, le dessin des flancs. Celui-ci en l’occurence. Soit, le même que le pneu courant sur la flotte. Rien à voir avec le CST que tu vais photographié en juin.
Un reportage vidéo de CBC sur les remorques de Loco-Motion
Did you know there are free bike trailers for rent in downtown Montreal?
Montreal community organization LocoMotion is providing the trailers in the Ville-Marie borough as a way to reduce your carbon footprint while meeting neighbours.
"À compter du 16 novembre, le service sera étendu à dix arrondissements, soit trois de plus que l’hiver dernier."Les vélos Bixi seront plus nombreux cet hiver à Montréal | Le Devoir
Bizarre qu’ils mettent ça dans le gazon. Tondre la pelouse sera pas évident
Malheureusment, il n’y a qu’une seule station dans Ville-Émard/Côte-St-Paul et elle est à une extrémité du quartier.