Parfait. Manque juste le lien sur la version Web.
Sinon la version complète est en annexe du sommaire décisionnel présenté au CE :
Techniquement le réseau demeure compatible, donc pas interdit de faire le trajet ![]()
Est-ce que Bixi fonctionne? Je n’arrive pas à louer de vélo depuis 20 minutes
Perso pas eu de problèmes aujourd’hui
Ça m’arrive une fois de temps en temps aussi. Je ne suis pas abonné
J’étais pris à 2h30m de marche de la maison. J’ai un abonnement saisonnier. Je crois qu’il y avait un problème de communication, car lorsque j’essayais de débarrer un vélo ça ne faisait que tourner.
Je me suis déconnecté, et en me reconnectant je recevais des messages que mon compte/mot de passe n’était pas bon, mais en même temps je recevais un courriel que mon compte s’était nouvellement connecté.
D’autres personnes semblaient aussi avoir le même type de problème.
Ça a duré environ 45 minutes avant que le tout fonctionne de nouveau. Un vendredi soir à l’heure du souper, ce n’étais pas une expérience agréable.
As-tu une clé? J’utilise une clé mais manifestement il peut y avoir un souci à certaines stations (ex. celle installée au métro Joliette ne veut plus rien savoir depuis un moment).
Il semble en effet y avoir eu une panne hier d’après une publication et des commentaires sur Reddit.
https://www.reddit.com/r/montreal/s/8heRqe9NFW
À mon souvenir, la clé Bixi fonctionne durant les pannes d’habitude.
Non les clés sont dépréciés. Il faut justifier le besoin d’en avoir un, sinon j’aurais bien payé les 15-25$ pour m’en procurer une.
La clé Bixi est toujours disponible à l’achat.
https://support.bixi.com/hc/fr/articles/7787493633811-Comment-commander-une-clé-BIXI
Je pense vraiment que c’est un problème avec la station en tant que tel…
C’est un excellent backup en cas de téléphone perdu/volé/déchargé ou tout simplement au fond d’un sac/poche. Facile à conserver avec ces autres clés. Contrairement à une carte OPUS, elle n’expire pas. Alors un bon investissement d’après moi
C’est sûr que c’est pratique, mais de ce que je lis, on dirait que ça n’aurait pas aidé hier soir, vu que même les postes ne fonctionnaient pas.
Je vais voir pour m’en procurer une quand même.
Tu veux dire avec ta clef? Car j’utilise cette même station régulièrement et je n’ai aucun problème
Oui ma clé ne fonctionne pas à cette station depuis 2 semaines au moins… Autrement ça fonctionne bien 99% du temps.
Selon un premier bilan, environ 2500 utilisateurs uniques ont emprunté l’un de 250 vélos stationnés aux quatre coins de la ville.
D’après l’organisme de vélopartage, chaque bicyclette est utilisée deux fois par jour et l’utilisation moyenne est de 20 minutes par déplacement pour une distance de près de cinq kilomètres.
Parmi les 25 stations où il est possible de louer un vélo, les plus achalandées sont celles autour du lac des Nations, soit au Marché de la gare ou au parc Jacques-Cartier. La mairesse de Sherbrooke croit toutefois que cela pourrait changer.
Cette semaine, j’ai eu un problème avec ma clé à une station aussi. Je pouvais juste utiliser l’appli pour débarrer un vélo.
Pas trop sûr de l’emplacement de cette station Bixi, il y en a une juste à côté, sur une piste cyclable ! Là elle est dans milieu du parc, longeant un petit trottoir en entourée de gravier.
Les cyclistes ne débarquent pas de leur vélo pour y aller, ils coupent part le parc, sur l’unique trottoir. Alors pourquoi l’avoir installée là, quand il y avait tellement d’autres espaces disponibles autour ?
Les anciens arrêts de bus sur Peel en direction sud sont tous des espaces maintenance inoccupés, qui aurait pu devenir des espace pour des stations de Bixi, plus aucun bus ne descend Peel suivant le REV… on aurait perdu aucun espace de stationnement, la station aurait beaucoup plus accessible et beaucoup pratique que dans le milieu de la patch de pelouse de la Place du Canada
Y a pas la 61?
