Je ne savais pas qu’ils cherchaient aussi désespérément des testeurs !
Il vaut mieux avoir plus de testeurs que trop peu, pour éviter de se retrouver avec des problèmes plus tard.
C’est peut-être aussi pourquoi ils m’ont renvoyé l’invitation après leur avoir fait part de mon problème…
Il faut juste est prêt à accepter toutes leurs conditions… Notamment d’avoir un deuxième titre de transport valide [physique] en cas de problème avec le titre dématérialisé.
I asked if virtual fares can be first validated in the Bus/Metro/REM, and then be used without validation to transfer to the Exo trains (this is how magnetic cards currently work in Zone A, as they need to be validated in the metro first and then can be used in the trains without validation).
Apparently it isn’t allowed.
Maybe this has to do with the validation equipment the inspectors have?
Ce que j’aimerais beaucoup au niveau du métro de Montréal, c’est que les billets soient pour une durée de temps et non un déplacement.
Je m’explique disons je prend le métro à Honoré, ensuite je veux acheter de quoi près du métro Joliette, puis reprendre le métro vers ma destination finale. Et bien, je dois utiliser 2 billets et ça me fait suer.
Je crois que ce que @Luvtrain veut, ce sont des billets unitaires valides pour un nombre illimité de déplacements durant la durée de validation, comme à Toronto.
Dans ce cas, si tu vois un autobus près du métro Joliette, tu peux scanner ta carte pour activer une correspondance, et débarquer tout de suite. Et par magie, tu peux maintenant prendre le métro gratuitement!