Coin Bellechasse, vu à partir de l’autre côté :
Coins Crémazie sud et Jarry :
Selon l’avis de travaux un tronçon au nord de Crémazie débutait aujourd’hui, jusqu’à Emile-Journault.
Bien hâte de voir ça!
Coin St-Zotique, future plateforme d’arrêt d’autobus avec portes avant et arrière séparées par un carré de végétation!
Ça me semble ambitieux, vue que les chauffeur n’arrêtent jamais au même endroit et que s’il y a des voitures ça empêche le chauffeur d’ouvrir ses portes avant l’arrêt officiel
Je crois qu’il y aura un quai d’embarquement à l’autre côté de la piste cyclable…
Ahh d’accord, ça fait plus de sens, je pensais que le bus allait arrêter directement à ce trottoir
En passant ce matin, j’ai dit un gros merci à une des employés du chantier pour ce travail qui est plus que nécessaire. C’est certain qu’elle fait seulement son boulot mais elle était tout de même contente d’entendre du positif dans sa journée. Bref, elle me laissait savoir que c’était très compliqué comme travaux, mais je me suis bien garder de lui dire que c’était seulement parce que c’est pas quelque chose d’habituel pour Montréal d’avoir des intersections de ce genre.
Infrastructure drainante qui sera passera sous la piste cyclable avec un grillage qui sera posé ici.
Intersection Crémazie, bye bye slip lane.
Au Nord de la 40, les travaux ont commencé dans Ahuntsic.
Intersection Jarry.
C’est moi, ou dans toutes les nouvelles réalisations de la ville en béton, c’est jamais égal. Je regarde ces photos et aucune bordures n’est complètement plate et lisse, ça fait aménagement fait vite et cheap.
Chaque bordures et îlots semblent gondoler et les formes ne sont jamais réellement rondes et uniformes. Je sais pas si c’est la recette de béton qui cause cela, mais ça donne des résultats qui font cheap
L’entrepreneur qui a fait Des Pins a fait le meilleur travail en termes de qualité de béton : il est lisse et bien droit. Je me demande aussi si c’est une question de mélange.
ça prend tellement une prise de vue aérienne pour apprécier l’aménagement!
Si quelqu’un a un drone ![]()
J’en avais un hier, mais je ne l’aurai pas à nouveau avant quelques mois ![]()
The lack of sealant around the new and existing asphalt will lead to potholes building up in a few years. The lack of sealant in Montreal in general is why there are so many potholes in the first place, water will get in the cracks, expand, and break apart as people use it
The concrete “lemons” used to protect from cars turning should be a slightly lower to allow bikes to go over it slightly if needed. This is done elsewhere in the world so people biking don’t hit such a tall curb and fall into traffic:
Il manque le coté Est encore.
A practice I truly don’t understand. How come in 2025 we let this happen.
They have put sealant under the viaduc des carrières. At least on the east side. But this should be generalized, I agree.