Ça serait bien de ré-asphalter toute la largeur de la piste. Ces joints chaud-froid n’auront pas une grande durée de vie et entraîneront des infiltrations et des trous ou bosses
Des exemples que j’ai vu sur le REV Saint-Denis dans le secteur du Plateau, ça tient à merveille. Il s’agit qu’ils fassent une bonne job j’imagine.
Cet entrepreneur semble faire une bonne job et efficace. Avril n’est pas terminé et ils ont déjà plusieurs intersections faites.
La piste Chateaubriand entre Bellechasse et Rosemont est une horreur sans nom. Une succession de patch suite au remplacement des entrées d’eau en plomb. Mais dans ce cas il y a eu excavation donc tassement de sol, ça n’a pas aidé
C’est ça, justement. Alors que si tu tasses bien le sol et que tu coule une base de béton, ça bouge plus. Tout dépend ce que la Ville exige dans les contrats…
Cette partie devrait aller vite car il n’y a pas d’infrastructures souterraines importantes. Là où l’on ne voit pas de bordure de trottoir coulé, c’est là où il y aura des avancées de trottoir.
Beaubien et st-zotique
Au Nord de Villeray, côté est. C’est juste le trottoir. À côté il y aura la piste, bande de plantations et avancées de la bordure par endroits.
Les futs de luminaires sont déjà installés sur un tronçon. C’est plus tôt que ce que je pensais.
2 saillies complétées maintenant au coin Christophe-Colomb/Beaubien (1 saillie avec un arrêt d’autobus, une autre sans).
Les travaux sont maintenant rendus de l’autre bord de la rue, les clôtures ont été placées aujourd’hui.
Ils sont relativement rapides
Trottoir pratiquement terminé côté est au Nord de Villeray.
Sinon ils ont commencé à détruire le mail central dans ce tronçon:
Côté est, coin Bélanger.
Remarquez le choix de faire une bande en béton moins large que d’habitude, au lieu d’occuper l’espace au détriment de la largeur de la voie cyclable. Sage décision.
Travaux ce dimanche sous le viaduc, les trottoirs aux alentours + le bout de piste qui passe dans le petit parc Des Carrières.