Avenue Christophe-Colomb - Reconstruction et réaménagement

the drivers here will just go over them :roll_eyes:

2 Likes

They could be high on the car side and lower on the bike side

1 Like

J’ai oublié d’ajouter cette précision.

2 Likes

Malgré les défauts, je ne peux qu’apprécier l’aménagement. De voir ENFIN ce genre de chose dans ma ville, ça me fait plaisir. J’ai bien hâte que ça soit terminer.

10 Likes

Le changement de paradigme pour créer des rues artérielles sécuritaires et partagées avec le transport actif est déjà une avancée majeure.

Il y a toujours des pratiques à améliorer sur l’aménagement, je pense que c’est très sain de s’inspirer des meilleures (tout en gardant en tête les contraintes existantes), mais c’est quand même la victoire la plus importante à la base, juste avoir le courage de sortir la pépine pour réaliser quelque chose.

16 Likes

C’est parti côté Est. Ici coin Rosemont. Un peu ostentatoire comme découpe! :-))

Toutes les intersections côté est sont en cours.

On voit clairement la piste cyclable ici.

Coin Jarry, début de la courbe du trottoir.

Coin Crémazie! Belle sécurisation vs. avant. Drainant en plus!

Bel exemple d’aménagement qui pardonne! C’est ben flush.

Ah oui, “one more thing”. Nouveau type d’entrée chartiere qui fait ses débuts à Montréal!

24 Likes

Superbe ! Mais c’est plutôt Christophe-Colomb, et non Saint-Urbain :wink:

1 Like

J’ai bougé les photos :slight_smile:

1 Like

Mon Dieu, je suis fatigué ou bien ça m’emeut toutes ces pistes!

Pour la petite histoire, je publie juste après ma run matinale de 10 km, à 48 ans ce n’est plus juste le corps qui me lache, mais la tête aussi!

6 Likes

Vidéo par Oh the Urbanity sur Bluesky de l’intersection néerlandaise de Christophe-Colomb/Bellechasse

5 Likes

Bien non c’est un aménagement patrimonial :slight_smile:

2 Likes

Coin Everett et devant Le Patro

La piste a totalement pris forme. Il ne manque qu’un peu de gravier a certains endroits. L’asphalte devrait donc bientôt être coulée

Les plaques en métal ont été installées sur seulement 2 “égouts” pour l’instant.

(Pas sûr une photo mais le trottoir de l’intersection Everett ne reste plus qu’à être coulé)

Intersection Jean-Talon

Il ne manque que le béton

11 Likes

Autres photos prises aujourd’hui :slight_smile:

10 Likes

Avec le quai :

12 Likes

J’espère ce n’est pas le même entrepreneur qui a asphalté la nouvelle piste du REV Saint-Antoine à l’ouest de Atwater…

Heureusement que c’est pas moi le surveillant de chantier.
Il y aurait eu beaucoup de béton à recommencer au complet.

Mais les passages pour l’eau sous la piste sont biens!

7 Likes

C’est badigeonné…

J’aime bien ces grilles. J’en ai vu pour la première fois de ma vie il y a quelques jours sur Duquesnes, le long du parc Guillaume-Couture.

1 Like