Avenue Christophe-Colomb - Reconstruction et réaménagement

La 4e plaque est mal orientée. :scream: OCD.

3 « J'aime »

m’en vais t’arranger ça :wink:

1 « J'aime »

Fixed.

(:weary:que c’est lourd).

C’est le max de urban guerilla que je peux faire en courant un dimanche matin.:grin:

28 « J'aime »

Dans ce cas là, est-ce que ce drain existe pour vider la saillie vers la place publique?

Encore une fois je suis impressionné par l’ampleur de tous ces travaux, pas seulement sur Christophe-Colomb, mais partout en ville où on étend le réseau de pistes cyclables.

Des dizaines de millions en investissement mais qui rapporteront beaucoup au niveau de la mobilité et de l’environnement en général, sans oublier un rehaussement de la qualité de vie des résidents des secteurs concernés.

J’ai longtemps habité par intermittence dans cette partie de la ville des années 70 à 90, j’aurais certainement grandement apprécié ces superbes améliorations. Mais on ne peut pas tout avoir, j’ai profité des grands événements internationaux de Montréal, une occasion extraordinaire pour ceux de ma génération.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui on se concentre davantage sur l’aménagement du territoire et de grands travaux publics, qui améliorent durablement l’expérience urbaine des citoyen.nes. Il faut donc se considérer chanceux d’avoir des administrations qui sont sensibles à ces problématiques et qui se dévouent pour le développement de Montréal et le bien-être des citadins.

Une raison de plus d’être fier de notre chère métropole, qui s’est énormément améliorée depuis une décennie, pour se hisser bien haut dans le palmarès des grandes villes où la qualité de vie est parmi les meilleures au monde.

10 « J'aime »

Faut attendre que ça ouvre pour voir le dénivelé.

Tu pourrais aussi apporter une chaudière d’eau lors de ta prochaine course, histoire de voir dans quel sens l’eau coule…

:stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Nord de Everett

Sud de la 40

Nord de la 40

15 « J'aime »

Wow. Mon héros !

3 « J'aime »

Je pense qu’on est débiles… :-)))

Beaucoup de grilles drainantes en cours de construction! Et toutes les grilles sont en même direction @LGloaguen :wink:

Elles me rappellent de MarioKart:

20 « J'aime »

Coin Rosemont

Coin Jean-Talon, côté est.

Nord-est de Everet. La construction du trottoir a commencé.

Sud-est d’Everet

Coin Jarry, côté Est.

15 « J'aime »

22 « J'aime »

9 « J'aime »

Coin st-zotique. Sinon j’ai couru jusqu’à Jarry, pas trop de changements comparé au dernier passage. J’ai vu des machines pour l’asphalte ainsi qu’un rouleau compresseur sur la piste.

14 « J'aime »

On retirait les clôtures hier à Saint-Zotique.

14 « J'aime »

Coin sud-est à Crémazie :

Après/avant :

31 « J'aime »

Byebye rampe d’accès (slip lane) !!

10 « J'aime »

C’est devenu une rampe éponge!

5 « J'aime »

J’espère qu’on va faire la même chose coin Acadie/Henri Bourassa avec l’arrivée du REV :crossed_fingers:

10 « J'aime »