Avenue Christophe-Colomb - Reconstruction et réaménagement

tellement hate d’épargner Boyer à mon vélo

10 Likes

Publication de Sylvain Ouellet sur Bluesky

Le chantier sur Christophe-Colomb avance bien devant le Patro Villeray!

17 Likes

j’aurai apprécié 2 rangés de pavés carrés le long de la piste, côté voie véhiculaire. Côté trottoir, du granit aurait fait aussi une différence.

le granit est bien plus résistant aux impacts d’où son utilisation fréquente en bordure de rue car les équipements de déneigement s’y accote pour déneiger. entre la piste et le trottoir, le béton me va parfaitement.

J’aime bien que la piste soit surélevée et asphaltée, les pistes en béton sont moins adhérentes, les joints entre les sections causent des chocs et la couleur porte à confusion avec le trottoir

1 Like

Justement… la piste sera aussi déneigée et la bordure de béton sera certainement abîmée…

1 Like

Mon commentaire est surtout pour le look.

1 Like

Le déneigement des pistes était effectués avec des véhicules plus légers, je crois que la bordure de béton piste/trottoir n’est pas à risque.

Pistes:

Rues:

2 Likes

Hier, coin Bellechasse.

21 Likes

Asphaltage, même de la voie automobile (une seule couche dans ce cas).
Quelques ajustements à faire pour les plaques.

Remarquez la pente de la piste vers le trottoir pour évacuer l’eau vers les carrés d’arbres éponges.

Sinon, au nord de Villeray, ça avance rondement aussi. Remarquez les 3 saillies à mi-ilots, dont une sera traversante est-ouest, pour relier le parc au jardin communautaire.

La rue est ouverte désormais au Nord de Jarry :

19 Likes

Tellement heureux que les élus ont fait le choix de péréniser ce lien. Bonne chance à Ensemble Montréal pour défaire le tout, maintenant. Ça serait maintenant plaisant que Bellechasse subisse le même traitement…

9 Likes

Au coin Bellechasse, 1er photo prise hier et l’autre aujourd’hui après la pluie, j’espère que ils ont prévu de quoi drainer l’eau sur cette intersection parce qu’elle reste accumulée même bien après la pluie

12 Likes

Ce n’est pas normal du tout!

1 Like

Il faut le rapporter au 311 pour que la Ville/arrondissement exige des correctifs à l’entrepreneur

3 Likes

Les travaux ne sont pas fini, c’est encore en chantier. Il se peut qu’il y ait encore besoin d’ajuster plus à l’est pour écouler l’eau (j’avais vu ça lors de la construction des quais sur saint-denis). Donc je déconseille d’appeler le 311 car ce n’est pas encore livré.

11 juillet 2025 :

Coin Beaubien

Coin Bellechasse

8 Likes

On espère une fin de ces intersections avant les vacances de la construction.

Il n’y a pas de « vacances de la construction » communes pour le génie civil :slight_smile:

Donc, les travaux d’infrastructures devraient continuer

4 - Il y a des exceptions

Environ 80 % de la main-d’œuvre du secteur du bâtiment sera en vacances, mais les réparations d’urgence ainsi que les travaux routiers, de génie civil et de rénovation pourront se poursuivre.

5 Likes