Avenue Christophe-Colomb - Reconstruction et réaménagement

J’ai fait quelques vidéos au carrefour giratoire à vélo au Nord du Parc Laurier.

C’est fascinant.

6 « J'aime »

J’ai participé dans l’inauguration de la piste Gérin-Lajoie et j’aimerais participer dans autres inaugurations! J’adore l’atmosphère de fête. :slight_smile:

4 « J'aime »

Ça devrait ressembler à ça…

J’en ai encore la chair de poule quand j’y pense. Un évènement que j’avais lancé sur un coup de tête et dont j’avais totalement perdu le contrôle. Surtout que les participant-es n’étaient pas des cyclistes en lycra, mais plutôt des petits enfants, des ados, des mamans et papas.

Ça m’a fait découvrir tous ces réseaux informels qui lient beaucoup de montréalais, du monde qui se sont proposés, naturellement, pour fournir de l’aide.

C’est unique pour une métropole.

4 « J'aime »

C’est parfait parce qu’on peut commencer dans le parc Sir-Wilfrid-Laurier et peut-être distribuer les banderoles de fête (“streamers”) avant de partir!

2 « J'aime »

J’étais là, j’étais en lycra. :wink:

6 « J'aime »

Je n’étais pas là ( :cry: ), mais j’ai fait mon propre “inauguration” quelques semaines avant le vrai, et je l’ai filmé avec mon GoPro.

Je viens de regarder plus loin dans le fil du REV Saint-Denis, et mon vidéo à été partagé par un membre du forum (shoutout @ScarletCoral) - des années avant que je suis devenu membre moi-même!

en tout cas, je serais partant pour participer à une inauguration de la piste CC :slight_smile:

4 « J'aime »

Cool!!

J’ai fait souvent en marchant le parcours du quartier latin jusqu’à la rivière des prairies par Christophe-Colomb. un bon 2 heures avec les pauses je marche quand même vite. je voulais retourner faire un tour maintenant que Christophe-Colomb est finie sur le plateau mais là ça se poursuit dans Villeray alors qu’ils viennent de reconstruire Jarry dans ce coin-là bref ça finit jamais.

Octobre, on verra la fin complète du projet.

2 « J'aime »

Viaduc ouvert, quelques petites avancées, sauf coin Bellechasse (pas de photos).

Je ne sais pas ce qui se passe sur le coin Bélanger, côté Sud-Ouest. C’est ainsi depuis des mois.

Belles avancées dans le secteur des travaux lourds au Nord-Est de Everett et asphaltage au Nord de Villeray. Le grand trou au Sud-Est de Villeray est finalement complété!

Remarquez la traverse qui relie le parc au Jardin communautaire. Ce tronçon va être magnifique une fois verdi.

26 « J'aime »

Pauvre arbre qui est littéralement écrasé par l’asphalte…pas sûr qu’il va survivre… (Bélanger/CC)

c’est des roches. En fait, il a plus d’eau ainsi qu’avec un trottoir en béton! :slight_smile:

ça ressemblait à de l’asphalte, désolé!!! :slight_smile:

Honnêtement pour avoir souvent marché le long du parc Villeray ça faisait très dur et on se croyait dans la brousse. Vraiment une mise à jour importante.

7 « J'aime »

A fond, tu as besoin d’aide pour l’organisation ?

Probablement! On en parlera en temps et lieu!

2 « J'aime »

Je suis entré sur le chantier et j’ai filmé.une belle petite vidéo… comment je fais pour déposer sur le youtube de Agoramtl @vincemtl ?

12 « J'aime »

Je n’ai pas pu prendre de photo, mais les travaux sont commencés au nord de Crémazie. L’excavation pour les ilots de béton était commencée au niveau de Louvain et du passage sous la voie ferrée.

3 « J'aime »

Une situation qui m’a un peu fait rigoler… c’était ainsi sur au moins 3 coins de rue hier :sweat_smile:

(Et les panneaux ne venaient pas d’être posés puisque je suis repassé la 4h plus tard devant la même scène)

1 « J'aime »

oui et ça avance plutôt bien. J’irai documenter dans 2 semaines.