Avenue Christophe-Colomb - Reconstruction et réaménagement

Je connais très bien Catherine et elle est formidable. Elle est derrière l’aménagement du REV Saint-Denis aussi.

2 Likes

Elle planifie déneiger. :sweat_smile:

RDV dans 2 mois.

1 Like

Je n’habite pas là mais je ferai volontier un détour et même je vais mesurer la neige au sol comme un bon weirdo du REV. :-)))

4 Likes

Et de plusieurs autres un peu partout! :wink:

1 Like

Publication un peu différente sur Facebook

:man_biking::red_car: Une intersection plus sécuritaire pour toutes et tous!

Découvrez en images l’intersection protégée de l’avenue Christophe-Colomb et la rue de Bellechasse, un aménagement inspiré des meilleures pratiques internationales qui a beaucoup fait jaser ces temps-ci.

Parmi les changements, on y trouve :

• Une réduction de la distance que les piétons doivent traverser et les zones où ils risquent d’entrer en conflit avec les voitures ou les vélos, en prolongeant les protections physiques (comme les bordures ou les îlots) à l’intérieur du carrefour.
  • Meilleure visibilité des piétons et des cyclistes par les automobilistes.
  • Une intersection resserrée qui incite les automobilistes à ralentir et à effectuer un virage plus sécuritaire.

:round_pushpin: Un projet pensé pour les usagers et les usagères les plus vulnérables et qui est un pas de plus vers nos objectifs : augmenter l’attractivité du vélo comme mode de déplacement, apaiser la circulation routière, créer des quartiers à échelle humaine et réduire à zéro le nombre de décès et de blessures graves causés par une collision routière.

12 Likes

Vu sur FB, plusieurs ont remarqué que la cycliste passe avec la lumière rouge sur la première photo. L’équipe de comm a due choisir une autre photo…

4 Likes

Pas comme ça que ça fonctionne à Montréal-Nord.

J’ai finalement le temps (et la capacité) à aller courrir le matin.

Ça avance pas mal. 2eme couche d’asphalte par endroits en cour. Toutes les photos sont côté Ouest, sauf l’avant dernière.

20 Likes

La traverse avec multiples refuges :+1:
À quel endroit est-elle placée? On dirait que c’est en milieu de bloc comme certaines sur Saint-Denis.

1 Like

Tout à fait. Ça relie le parc au jardin communautaire, qui lui est relié au quartier résidentiel en arrière. Tu vois où je veux en arriver? C’est un lien direct tout naturel pour les résidents du quartier vers le parc!

6 Likes

J’ai vu la photo et le cycliste à fait une lumière Idaho lol

C’est l’argument en fait que les feux doivent être enlevés sur cette intersection! :-)))