Photos publiées par Bartek Komorowski de l’intersection CC-Bellechasse
Preuves que c’est possible de déneiger cette intersection
The Christophe-Colomb and Bellechasse protected intersection under the snow (@velo.qc.ca).
There was much handwringing about this being “impossible” to clear of snow. My team will be talking to maintenance crews to see how it’s going and what we could improve in future protected intersections.
Ce sont surtout les pneus des véhicules automobiles qui effacent le marquage. On remarque qu’il est plus résistant aux endroits où seules personnes qui marchent ou pédalent peuvent passer.
Chronique radio de @FrancoisJ sur l’intersection protégée à l’émission Le 15-18
Il mentionne que la Ville va recueillir au cours des prochains des données sur
le déneigement avec l’aide des cols bleus
la sécurité de l’aménagement avec l’aide du professeur Nicolas Saunier de Polytechnique qui utilisera des caméras et un outil d’IA pour analyser les collisions et aussi les near miss
l’accessibilité universelle avec l’aide de la Société Logique, un OBNL qui fait la promo de l’AU.
Plantation en cour. On voit le rôle que jouent les fosses drainantes. Un aménagement qui nous permet aussi de réduire notre consommation d’eau municipale. J’apprécie aussi les distances courtes entre les arbres et la taille de certains.
Coin Crémazie, on a eu droit à un entrepreneur qui ne sait pas comment niveler pour diriger l’eau vers le puisard. C’est médiocre pour quelque chose qui n’est pas si complexe que ça.
Non aucun travaux publics (le complexe d’appartement le Wilfrid en a fait) n’a eu lieu entre Rester et St-Hubert.
Si je me souviens bien les séances d’infos du projet Boucher/Mentana, c’était lié à l’épicerie, le changement de géométrie de la rue posait problème pour les camions du Métro, devenu Super C. Cela dit, ils auraient pu refaire les trottoirs et trouver une solution pour ce truc qui est côté St-Hubert.
L’arrondissement a installé des bollards pour une raison qui m’est inconnue cette semaine. J’imagine que c’est pour obliger les automobilistes à prendre le virage plus large, une saillie virtuelle, surtout qu’ils en ont mis aussi juste en face côté sud.