Auguste & Louis - 14 à 21 étages




22 « J'aime »

Un point de vue différent, pris de René-Levesque / Atateken. Le coin se densifie!

29 « J'aime »

2024-02-27


15 « J'aime »

11 « J'aime »

13 « J'aime »



21 « J'aime »

24 mars

16 « J'aime »

En fin un projet ou l’on voit des variantes intéressantes dans les façades et en hauteur. On s’éloigne des projets cubiques de GFT :+1:

15 « J'aime »

Pour ma part, je trouve que nous sommes précisément dans le genre de tours que l’on pourrait retrouver à Griffintown. Même gabarit, mêmes matériaux, même composition… même promoteur. :slight_smile:


AJOUT : Mais je suis d’accord que la variation de hauteur est plus intéressante qu’à Griffintown. :slight_smile:

10 « J'aime »

J’ajouterais: même absence d’originalité, de créativité et de qualité architecturale. :frowning_face:

5 « J'aime »

Oui, vous avez raison de façon générale mais dans le cas présent, on voit des balcons en saillie, une façade qui varie d’un immeuble à l’autre sans être platement verticale et on ose enfin avoir des immeubles avec des hauteurs légèrement différentes entre eux. GFT me fait penser à un jeu lego dans lequel toutes les pièces sont identiques. Ça limite beaucoup la créativité… ça me semble un peu mieux dans ce cas-ci mais on s’entend, on est loin de se qui se bâtit à Oslo ou Copenhague en terme d’innovation :wink:

11 « J'aime »

Vu de Sainte-Catherine


15 « J'aime »

C’est plus clair ave cette image! Avez-vous la source de ce document de la ville ?

CA_Vma_ODJ_LPP_ORDI_2023-12-05_18h30_FR.pdf (montreal.qc.ca)

C’est le document du conseil d’arrondissement de Ville-Marie pour décembre 2023. Les images sont à partir de la page 1954. C’est un très gros PDF, ça peut être long à charger.

3 « J'aime »

2024-04-10


22 « J'aime »

Le projet est tout juste visible de cet angle.

9 « J'aime »

On le voit bien depuis Maisonneuve!

16 « J'aime »

20 « J'aime »

Ce projet est un de ceux mentionnés qui aura du retard en raison de la faillite de l’entreprise qui fournit le revêtement extérieur

Beaulieu Revêtement devait notamment fournir des éléments de façade pour le Maestria (61 étages), le MAA Condominiums (34 étages) et l’Auguste et Louis (21 étages), des projets de Devimco, ainsi que pour le Mansfield (19 étages) du promoteur Brivia.

Or, l’entreprise de 400 employés a fait faillite l’automne dernier, avec dans ses entrepôts des matériaux fabriqués sur mesure pour les projets de construction de ses clients.

3 « J'aime »

7 « J'aime »