Art public

Ces mosaïques sont vraiment belles et assez originales. J’aime bien le fait que cela nous rappelle des personnalités du vieux show-biz québécois. De plus, cela donne une identité encore plus forte au quartier Sainte-Marie, tout comme les nombreuses petites placettes que l’on trouve un peu partout dans ce coin là.

9 « J'aime »

Voici quelques photos de la murale en hommage à Françoise Sullivan complétée.

7 « J'aime »

L’arrondissement du Sud-Ouest va honorer Mme Sullivan ce soir au conseil d’arrondissement en lui faisant signer le livre d’or
Son atelier était à Pointe-Saint-Charles depuis la fin des années 1980

L’atelier était dans ce bâtiment avec une architecture assez originale (au 624, rue Sainte-Madeleine)

7 « J'aime »

La tranche Ouest est bien visible de la Place des Arts - et probablement d’encore plus loin!

2 « J'aime »

La nouvelle place publique sur l’avenue des Pins et sa sculpture en hommage aux infirmières ont été inaugurées hier

Le détail des mains :open_mouth:

Sur la page FB de la Ville

Une nouvelle œuvre s’ajoute à la collection d’art public de Montréal! « Notre souffle par-delà » qui rend hommage à la profession d’infirmière, a été réalisée par les artistes montréalaises Véronique La Perrière M. et Fiona Annis du collectif La société des archives affectives.

Située à l’intersection de la rue Jeanne-Mance et de l’avenue des Pins Ouest, cette œuvre côtoie à la fois l’Hôtel-Dieu, la maison mère des Religieuses hospitalières de Saint-Joseph, l’hôpital Royal Victoria un peu plus loin et la rue Jeanne-Mance, portant de le nom de la co-fondatrice de Montréal qui était aussi infirmière.

Ce projet de donation a été initié par quatre infirmières diplômées de l’hôpital St. Mary School of Nursing (1968) : Catherine McIninch Murphy, Judith Tisseur Norton, Maureen Fitzgerald et Brenda Noonan Brown.

8 « J'aime »
4 « J'aime »

La nouvelle murale sur Laurier est terminée, très jolie (photo en contrejour cependant).

11 « J'aime »


14 « J'aime »

13 « J'aime »

La vue du mont Royal à partir de cette nouvelle place publique est magnifique!

11 « J'aime »

Au métro St Laurent


7 « J'aime »

Quelques photos de la partie supérieure de la murale en hommage à Françoise Sullivan prises près du Square Viger.

14 « J'aime »

Le blogue C’EST TOI MA VILLE fait son palmarès des plus belles murales de 2023. L’auteur a répertorié environ 150 nouvelles murales en 2023.

4 « J'aime »

Quel art intéressant, c’est littéralement faire parler les murs par un langage pictural qui racontent chacun une histoire. De vrais tableaux dans tous les styles et des oeuvres souvent touchantes à l’esthétisme abouti. En quelque sorte les murales sont l’antithèse des graffitis, car elles s’adressent à tout le monde et elles sont belles à voir. En même temps elles tentent d’établir un contact simple, par un dialogue propre, courtois et invitant au moyen d’images et de jeux de couleurs qui dégrisent efficacement la ville. J’adore!

1 « J'aime »

Jolie ruelle:

14 « J'aime »
4 « J'aime »

30 « J'aime »

Wow :open_mouth:

Hum a Dodo bird. Interesting :thinking:.

9 « J'aime »