Aréna Saint-Louis (Mise aux normes et nouveau parc)

j’aime ce pavé simple.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il refont aussi le bout du parc existant qui se trouve au bout des deux avenues ?

Enfin le trou fait lentement place à une dépression aménagée et éventuellement paysagée. C’est tout le quartier qui en profitera d’abord par un aréna mis aux normes. Ensuite de beaux espaces re-naturalisés invitants pour la détente et la contemplation. Ces derniers doublés d’une fonction drainante qui formera une zone humide avec végétation appropriée, tout en encourageant la biodiversité urbaine et l’observation de la petite faune locale.

J’adore ce genre d’aménagement parce qu’ils deviennent de véritables zones de vie dynamiques, agréables à fréquenter, tout en reconnectant la population avec une parcelle de la nature.

7 « J'aime »

Ça ne va pas être long pour l’ouverture à mon avis. L’aménagement du terrain achève.

5 « J'aime »

Un autre parc-éponge, idéalement il en faut partout où c’est possible afin de mieux sécuriser les quartiers alentours contre les soudaines inondations dûes aux changements climatiques.