Arbora - 3*8 étages (2020)

Projet en 3 phases totalisant 162 condominiums et 272 logements dans le quartier Griffintown. La structure des trois bâtiments est entièrement construite en bois massif.

Plan d'ensemble

Informations:

  • La structure des trois bâtiments est entièrement construite en bois massif.
  • 40% de taux de verdissement


Arbora 3 - 8 étages (2020)

Emplacement: ** Coin de la Montagne et Ottawa**

Hauteur: 8 étages (25 mètres)
Architecte: Provencher_Roy

Promoteur:

  • Sotramont
  • LSR GesDev

Début et fin de la construction: 2017 / 2020

Autres informations:

  • 142 logements

Autres images:

Arbora 2 - 8 étages (2018)

Emplacement: 350 rue Eleanor

Hauteur: 8 étages (25 mètres)
Architecte: Provencher_Roy

Promoteur:

  • Sotramont
  • LSR GesDev

Début et fin de la construction: 2015 / 2018

Autres informations:

  • 162 condominiums

Autres images:

Arbora 1 - 8 étages (2017)

Emplacement: 305 rue de la Montagne

Hauteur: 8, 8, 8 étages (25 mètres)
Architecte: Lemay + CHA

Promoteur:

  • Sotramont
  • LSR GesDev

Début et fin de la construction: 2015 / 2017

Autres informations:

  • 130 logements

Intéressant pour les résidents du coin. On souhaite modifier le PPCMOI de l’époque pour :

  • Autoriser une superficie de plancher maximale de 400 m2 pour un établissement occupé par l’usage “article de sport et de loisirs”;

Le local sera tout de même gros.

Source: CA 2021-04-12 - Point 40.05

1 « J'aime »

2021-05-15

2 « J'aime »

Ouverture bientôt du Dépanneur Griffintown sur la rue Ottawa dans le projet Arbora.

3 « J'aime »

7 « J'aime »

Une belle densité, un design original, une construction en bois, des commerces au rdc et une hauteur qui permet de voir le ciel au niveau de la rue. Toutes des caractéristiques qui font de ce complexe résidentiel un atout urbanistique indéniable pour le quartier.

4 « J'aime »

Ainsi qu’une place publique a l’arrière disponible a tous les résidents de Griffintown. On devrait forcer tout les promoteurs de plusieurs projets rapprochés de faire de même. C’est agréable de marcher entre les buildings :blue_heart: ça respire.

1 « J'aime »

Oui tu as bien raison, ça fait du bien d’aérer sans pour autant créer une impression de vide, en conservant un heureux équilibre entre les espaces disponibles pour le public et les immeubles eux-mêmes.

On voit trop souvent dans les développements de banlieues, des tours élevées entourées d’espaces gazonnés démesurés et sans fonctions établies, qui en bout de ligne n’attire personne et sont pauvres au niveau du paysage.

En passant dans le jardin de rue d’Arbora
J’ai remarqué que tout le pavé alvéolé a été remplacé par du pavé de béton ordinaire, sauf devant la section gazonnée

Le pavé alvéolé n’est pas facile d’entretien. Le terreau au milieu fini par durcir et devient quasi imperméable comme le pavé ordinaire.

Avant

4 « J'aime »

Le pavé alvéolé a un motif trop large. Je me suis manqué un trop grand nombre de fois de me tordre la cheville ou le genou en le traversant.

et après une grosse pluie, c’était vraiment hasardeux de marcher sur ces pavés

C’est le genre de pavé pratique pour un stationnement ou une allée routière, pas une place publique ou un passage avec un haut volume de traffic piéton

6 « J'aime »