Appartements Dorchester - 37 étages (2022)

Oui c’est clair qu’une portion sera visible, mais ce sera beaucoup moins pire. Quelqu’un sur l’autre forum avait fait un montage pour démontrer cela.

1 « J'aime »

I still don’t hate this. Grey would have looked terrible, but monolithic black looks kind of cool.

1 « J'aime »

I’m with you here. There’s something really cool about it, especially the part with the fake windows - i prefer that to a flat wall.

2 « J'aime »

Juste ajouter des miroirs dans la partie supérieure pour donner l’apparence de fenêtres même si c’est un mur aveugle …

De loin sur la rue Notre-Dame, la tour apparaîtra plus effilée que ses voisines

10 « J'aime »

En plus d’être en retrait, le Enticy aura 14 étages en moins. Le mur aveugle sera bel et bien visible…

Comme je l’ai expliqué, la question n’est pas s’il sera visible ou non mais à quel point. Et avec le Enticy, il le sera beaucoup moins.

Elle sera cachée depuis ton point de vue par le quinzecent, tout aussi massif que YUL.

J’en suis pas sûr du tout car le quinzecent est située à l’Ouest au coin Guy/RL et n’occupe qu’une partie du terrain laissant une fenêtre pour voir apparaitre partiellement le Dorchester et le Enticy.

Quinzecent.jpg.78b7326e8c6eb12bbdcbdc5d805ece06

Yep

2 « J'aime »

I see it as an opportunity to do something cool with lights reflection like they do with the UQAM or the old port.

C’est moi!

16 « J'aime »

Ce mur aveugle ne me dérange absolument pas, ce sera même un beau fond noir pour Enticy. Il y a des murs aveugles de 60 étages à New York et ce n’est pas ça qu’on retient.

1 « J'aime »

Or billboards? Désolé pour l’horrible montage paint.
Capture

Moi aussi en fait. Bien que j’aurais de loin préféré un mur avec fenêtres et que je maintiens l’occasion manquée, le mur actuel n’est pas si pire.

1 « J'aime »

19 février. Vous remarquerez qu’on vient d’installer les panneaux de la ‘ligne’ noire au milieu de la tour. Si je ne m’abuse on est en train de couler le 6è étate au-dessus de cette ligne, ce qui veut dire qu’il reste une quinzaine d’étages à couler avant qu’elle soit toppée.

11 « J'aime »

4 « J'aime »

Wow! C’est vraiment mince! Est-ce qu’on va être capable de voir le Quinzecent depuis le Mont Royal, ou est-ce que Appartements Dorchester le bloquera?

J’ai l’impression que ce sera caché partiellement par le Dorchester et qu’on ne verra qu’une lisière verticale si le quinze cent est vraiment collé au coin Guy/RL. Par contre, le 1600 RL devrait émerger très bien dans la rangée d’immeubles à 120m accentuant l’effet d’une ligne visuelle horizontale à l’ouest de Crescent.

4 « J'aime »