Appartements Dorchester - 37 étages (2022)



10 « J'aime »

January 20th, 2020

3 « J'aime »

The city REALLY needs to put a ban on dark grey/black prefab for buildings. I think this one is going to be one of (if not) the ugliest modern tower in the city.

1 « J'aime »

You never know … look at the Bourbon :man_shrugging:

Yeah. We have enough of those. Look at Shaughnessy village. A nightmare

1 « J'aime »

Je ne veux pas te coincer, mais puisque tu démontrais ton appréciation de l’ancien design des tours de ACDF près de Émilie-Gamelin, je veux souligner qu’elles étaient également en préfab gris! Le matériau peut être utilisé de plusieurs façons différentes. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ah ! Parce contre le traitement du préfab utilisé ici est tellement plus léger. Ratio verre/préfab est totalement différent. De plus les courbes rajoutent un aspect intéressant. Dans Shaughnessy village la quantité de préfab est hyper lourde, les fenêtre beaucoup plus petites. Dans ce coin là je pense que c’est assez.

January 26th

12 « J'aime »

C’est un beau slim celui-là.

1 « J'aime »

30 janvier 2021

11 « J'aime »

I’m not sure why but I like this project …and I cannot wonder how beautiful the Enticy will complement the Dorchester and vice versa :face_with_monocle:

Same - as much as I’m tired of the black pre-fab everywhere else in the city (cough Square Children’s), this on is intriguing in its slickness.

February 3rd. Still working at 5pm

5 « J'aime »

February 10th.

9 « J'aime »

Vue en direction Est sur René-Levesque:

17 « J'aime »

15 février. Encore des ouvriers à 18 heures.

9 « J'aime »

February 18th. Thr black wall keeps climbing

4 « J'aime »

Ça va être tout un mur aveugle ça! Quelle occasion manquée de ne pas avoir acheté les droits aériens du voisin :frowning:

Avec le Enticy, la majorité de ce mur aveugle sera caché donc c’est pas dramatique.

De l’angle de la dernière photo, l’Enticy ne cachera que la moitié du mur. Comme il est en retrait derrière les maisons en rangée, une bonne largeur du mur aveugle sera visible de quelques coins de rue vers l’est.