Allo, petit rappel pour ce soir, il y aura assemblée publique :
Quelqu’un va y venir?
Allo, petit rappel pour ce soir, il y aura assemblée publique :
Quelqu’un va y venir?
La deconstruction des 2 bâtiments au Sud et Nord va permettre de mettre au jour les façades nord et sud des bâtiments conservés qui n’ont jamais été détruites lors des ajouts au milieu du 20e siècle.
Stationnement : il justifie le stationnement car les gens doivent ramener leur épicerie, mais 10 minutes plus tôt ils disent qu’il y aura une épicerie sur place et des commerces de proximité…![]()
Les oiseaux ramoneurs. Je ne l’ai pas vue venir celle-là. Mais le promoteur a déjà prévu protéger cet oiseau qui fait son nids dans les cheminées. Il y a même des biologistes sur le dossier!
Un commentaire en ligne : il n’y a pas assez de stationnement !
Évidemment…
Y en a trop et je ne suis pas le seul à le dire… à suivre.
Je ne fais que souligner que le manque supposé de stationnement est un commentaire classique dans ce genre de consultation publique, même quand on est situé à coté d’une station de métro. Commentaire que je n’appuis pas du tout !
J’avais bien saisi!
Pierre Bariau et Jean Beaudouin qui se prennent la tête, du bonbon…
Et Beaudouin qui vient faire son pitch politique…![]()
Il est pour ou contre le projet dans sa forme actuelle?
J’ai manquer la séance. Je suis à écouter la fin. Jusqu’à maintenant, c’est un projet intéressant?? Des questions scandaleuses ou la même chose qu’on entend tjrs à ces séances d’informations?
c’est pas clair ![]()
Est-ce qu’on peut écouter le tout en rediffusion ?
The south portion of the site is directly above the metro station. I really wish there would be a direct link from the new development, but I’m sure STM doesn’t have the resources or funds to plan that on their end. Sherbrooke is still not an accessible metro station.
C’est déjà dispo sur la page youtube du Plateau Mont-Royal.
je n’ai pas mis le lien car je ne sais pas si j’ai le droit ou non. Mais tu pourras sûrement le trouver toi-même ![]()
Un lien vers une vidéo Youtube de l’arrondissement? Je ne vois aucune raison d’interdire ça ![]()
J’ai mis à jour la section “Autres images” en faisant des screenshots de la présentation sur YouTube.
Juste au cas où, mais je réalise que plein de gens le font
. Il est tôt, donne moi un break ![]()
Info que j’ai oubliée de noter hier ici : le site sera traversé par 2 nouvelles rues est-ouest, créant ainsi une percée à travers le site.
J’aurai aimé voir une mention de connexion au Carré-St-Louis et pas que au Parc Lafontaine qui est plus loin.
Bon, je me suis tapé l’entièreté (ou presque) de la rediffusion sur vidéo. Je dois admettre que j’ai apprécié les 3 ou 4 présentateurs qui semblaient bien emballés par leur projet et cela fait du bien d’entendre des gens parler avec une certaine passion de quartier, de ville et de densité. Cela fait contrepoids à la petite musique négative à propos de Montréal que l’on entend ici et là.
Cela étant dit, j’ai 2 critiques à formuler par rapport à ce projet. La première étant que je trouve les nouvelles constructions un peu trop carrées. J’adore les portes cochères de chaque côté mais pour la toiture, j’aurais aimé un petit peu de jeu et de forme pour mieux s’agencer avec l’immeuble des Sourdes-muettes.
La deuxième étant que le processus est trop long. On dit que si tout va bien, la démolition pourrait débuter à l’automne 2026, soit dans plus d’un an. Donc un possible début de construction au printemps ou été 2027. C’est dommage car à mon avis on pourrait débuter la démolition cet automne et commencer le pieutage au printemps 2026. Rien n’empêche pendant ce temps de continuer les discussions à savoir si c’est 15, 20 ou 25 étages et si il va y avoir 20% ou 25% ou 30 % de logements sociaux.
Je sais qu’il faut suivre les étapes mais je crois fermement qu’on peut et qu’on doit réduire le processus. Que ce soit ce projet ou n’importe quel autre.
Résumé de la consultation publique par monplateau.info.
Le candidat d’Ensemble Montréal a peur de l’ombre de la tour (répondant un peu à ma question précédemment, s’il était pour ou contre le projet).