Quelques animaux se sont échappés du Square Phillips, notamment ces deux oiseaux sur la Place du Frère André :
Et, mon préféré, l’écureuil coin Bishop/St Catherine :
Quelques animaux se sont échappés du Square Phillips, notamment ces deux oiseaux sur la Place du Frère André :
Et, mon préféré, l’écureuil coin Bishop/St Catherine :
Quelqu’un aurait des nouvelles du fameux parc Ville-Marie prévu au PPU du quartier des gares? Est-il toujours prévu? Y a-t-il des avancements?
sur le compte Linkedin de la SDC du centre-ville
Vous êtes invités!
Joignez-vous à nous lors du dévoilement du plan de la SDC Montréal centre-ville pour la mise en valeur de 60 espaces publics au centre-ville, avec une approche de partenariat public-privé.
Date : 23 mai 2024
Heure : 9h30 - 10h30
Lieu : Atrium de la Maison Alcan, 1188 rue Sherbrooke OuestAu cours de cette conférence de presse, M. Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville, sera accompagné de M. Steve Potvin, directeur principal chez Stantec, pour présenter les faits saillants de cette étude inédite rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE).
Ne manquez pas cette occasion de participer à un événement clé pour l’avenir et l’aménagement de notre centre-ville!
montréal #DéveloppementUrbain #Innovation #Urbanisme
Formulaire d’inscription pour participer à l’événement : Inscription - Dévoilement du plan de mise en valeur d'espaces publics au centre-ville
À CityNews
Public spaces in downtown Montreal will transform come June
“Twelve months a year,” says Glenn Castanheira of Montréal centre-ville, as the organization unveils its plan to transform 60 public spaces in downtown Montreal through art installations, seating areas and more, starting June. Swidda Rassy reports.
Le communiqué de la SDC
Développé de manière à être rapidement applicable, ce plan identifie 60 espaces ouverts répartis dans 4 quartiers du centre-ville et établit un ordre de priorité des interventions selon les facteurs suivants : le type d’espace, le degré d’opportunité, la temporalité des interventions, les efforts financiers à consentir et la répartition équitable entre les différents quartiers.
Des aménagements conviviaux à travers le centre-ville
Du 1er juin au 31 octobre, nous invitons les visiteurs et résidents du centre-ville à se réapproprier les places publiques du quartier.
Ce ne sont pas moins de 9 squares et espaces publics qui seront aménagés durant la belle saison. Tables, chaises, parasols seront mis à disposition. Des brigadiers seront également présents afin d’assurer la propreté des lieux.
https://twitter.com/CastanheiraG/status/1818706086041731285
Le centre-ville de Montréal accueil près de 50% de tous les touristes qui visitent le Québec.
C’est pourquoi nous déployons un projet pilote de bornes d’info en collaboration avec @CentrevilleMTL
Excellente initiative qui contribue à allonger la durée de séjour des visiteurs, apportant plus de revenus publics et privés et en même temps distribuer le flux des touristes sur un plus grand périmètre et même à certains endroits moins connus.
Les fumeurs trouvent une nouvelle utilité aux bancs de béton, pour essuyer leur cigarette avant de la laisser tomber au sol.
30 août 2024 • Côte Berri
Des pancartes pour nommer le lieu en dessous du viaduc de la Côte Berri ont été installées à côté de la nouvelle murale. Je crois que le nom est nouveau.
Cette murale est ratée : son emplacement est toujours à contre-jour, donc on ne voit pas les couleurs, donc elle perd son plein potentiel d"embellir le tunnel.
Je crois que la partie de la murale sur le côté Est est parfois sous le soleil, mais j’avoue que ça n’embellit pas beaucoup le tunnel à cause du manque d’ensoleillement. La taille de la murale versus la taille des murs y jouent pour beaucoup aussi.
EDIT • J’adore la murale par contre! C’est l’emplacement que je trouve qui laisse à désirer.
La murale s’appelle « La Marche »
Une nouvelle murale a vu le jour à l’intersection des rues Berri et Sherbrooke!
Cette murale, située sous le viaduc Berri, s’inscrit dans l’initiative d’embellissement du passage, désormais renommé « Passage des solidarités », en référence aux nombreuses manifestations qui s’y tiennent chaque année. Cette œuvre représente un appui pour les revendicateurs de changement et de progrès social. L’artiste muraliste et illustrateur Borrris a fait vivre dans sa murale toutes sortes de personnages militants, de ceux qui soutiennent le cortège jusqu’à ceux qui font le plus de bruit possible, en passant par les curieux observateurs. Pour la première fois chez MU, une peinture minérale – plus respectueuse de l’environnement et plus durable – a été utilisée pour réaliser ce projet.
Assistant·e·s muralistes : Arnaud Grégoire, Amina Mandour, Julian Palma, Marianne Blondeau d’Amour, Alexia Babin, Stéphanie Morin, Vanante Pelletier, Margaux Barabé, Alexis Levine, Nhu Y Ho, Zachary Lebel-Cloutier