Aménagements urbains spécifiques au centre-ville de Montréal

Quelques animaux se sont échappés du Square Phillips, notamment ces deux oiseaux sur la Place du Frère André :

Et, mon préféré, l’écureuil coin Bishop/St Catherine :

20 « J'aime »

Quelqu’un aurait des nouvelles du fameux parc Ville-Marie prévu au PPU du quartier des gares? Est-il toujours prévu? Y a-t-il des avancements?

4 « J'aime »

sur le compte Linkedin de la SDC du centre-ville

image

:loudspeaker: Vous êtes invités! :loudspeaker:

Joignez-vous à nous lors du dévoilement du plan de la SDC Montréal centre-ville pour la mise en valeur de 60 espaces publics au centre-ville, avec une approche de partenariat public-privé.

:spiral_calendar: Date : 23 mai 2024
:clock930: Heure : 9h30 - 10h30
:round_pushpin: Lieu : Atrium de la Maison Alcan, 1188 rue Sherbrooke Ouest

Au cours de cette conférence de presse, M. Glenn Castanheira, directeur général de Montréal centre-ville, sera accompagné de M. Steve Potvin, directeur principal chez Stantec, pour présenter les faits saillants de cette étude inédite rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie du Québec (MEIE).

Ne manquez pas cette occasion de participer à un événement clé pour l’avenir et l’aménagement de notre centre-ville!

montréal #DéveloppementUrbain #Innovation #Urbanisme

Formulaire d’inscription pour participer à l’événement : Inscription - Dévoilement du plan de mise en valeur d'espaces publics au centre-ville

4 « J'aime »

À CityNews

Public spaces in downtown Montreal will transform come June

“Twelve months a year,” says Glenn Castanheira of Montréal centre-ville, as the organization unveils its plan to transform 60 public spaces in downtown Montreal through art installations, seating areas and more, starting June. Swidda Rassy reports.

Le communiqué de la SDC

Développé de manière à être rapidement applicable, ce plan identifie 60 espaces ouverts répartis dans 4 quartiers du centre-ville et établit un ordre de priorité des interventions selon les facteurs suivants : le type d’espace, le degré d’opportunité, la temporalité des interventions, les efforts financiers à consentir et la répartition équitable entre les différents quartiers.

Des aménagements conviviaux à travers le centre-ville

Du 1er juin au 31 octobre, nous invitons les visiteurs et résidents du centre-ville à se réapproprier les places publiques du quartier.

Ce ne sont pas moins de 9 squares et espaces publics qui seront aménagés durant la belle saison. Tables, chaises, parasols seront mis à disposition. Des brigadiers seront également présents afin d’assurer la propreté des lieux.

9 « J'aime »