Aménagement du mini-parc du Square-Amherst

La Ville de Montréal devait en 2022 aménager un mini-parc rue du Square-Amherst, petite rue est-ouest entre les rues Wolfe et Atataken, projet qui a été remis en 2024. Les résidents, dont je suis, ont eu une présentation du projet en 2022. A ce jour, nous n’avons pas été informés de l’échéancier de mise en oeuvre du projet. Ce sera un espace qui rehaussera l’environnement, mais un espace «sensible» très probablement.
Comment peut-on être mieux informés de la planification et des étapes à venir? Les résidents seront-ils consultés et mis à contribution dans la gestion de l’équilibre à préserver pour que cet espace soit agréable pour tout le monde? Ce sont des questions que je me pose et j’aimerais que nous ayons un canal de communication avec l’administration. Quelqu’un a des idées?

2 Likes

J’ose espérer qu’on le rebaptise… on a changer la rue en grande pompe, mais on a garder la petite rue avec le même nom… surtout quand la rue s’appelait autrefois Houle

2 Likes

Bienvenue sur le forum :slight_smile:

C’est le genre de question qui se pose bien en conseil d’arrondissement, on peut soumettre les questions en ligne avant qu’ils siègent par le site web de l’arrondissement.

1 Like

Je suis bien d’accord. Exit Amherst! J’ai suggéré à la commission de toponymie qu’on nomme le parc du nom de Jean-Marc Vallée, puisque le studio Québec son a longtemps logé dans ce qui était une église multi-confessionnelle juste en face et que c’est là que plusieurs artistes ont enregistré. Ça pourrait être la rue Jean-Marc Vallée!

7 Likes

Oui bonne idée… je l’oubliais le conseil d’arrondissement! Merci.