ALTO (TGV Québec-Toronto)

Vidéo YouTube qui décrit un possible tracé/vitesses à partir des infos données par Alto et l’ancienne proposition d’Alstom pour le HFR!

4 « J'aime »

Exactement… :sweat_smile:

Est-ce que vous pensez que l’élection d’un gouvernement majoritaire péquiste au Québec pourrait nuire au projet de TGV?

Recherche rapide, le PQ ne semble pas s’être prononcé sur ce projet là. Par contre, leur Candidat Sherbrookois veut un train Montréal Sherbrooke.

1 « J'aime »

Penses pas, le trajet Montreal/quebec est sur le territoire avec 0$ investit par le gouvernement du quebec.

8 « J'aime »

Pourquoi ils seraient contre? Relier Gatineau, Montréal, Trois-Rivières et Québec par TGV est un projet porteur pour le Québec.

6 « J'aime »

Ça serait super impopulaire selon moi. Qui plus est quel serait leur degré de nuisance sur un projet à l’initiative et financé par le fédéral? C’est la question que je me pose.

1 « J'aime »

À moins qu’il decide de faire l’indépendance, mais bon j’ai vraiment des gros doutes que le projet indépendantiste soit réalisable dans le court terme.

Je crois que beaucoup voteront PQ aux prochains élections juste parce qu’il y a une volonté palpable de chasser la CAQ… En revanche, je doute que la majorité des personnes qui voteront PQ veulent vraiment l’indépendance.

9 « J'aime »

Je le pense aussi.

La surprise viendra du PLQ à mon avis. Il y a un appétit pour les politiciens moins charismatiques et plus pragmatiques…

Disclaimer : aucun des partis au Québec ne répond à mes valeurs…

5 « J'aime »

Triste à dire mais c’est vraiment un cas où je me dis “je vais choisir le moins pire” :person_shrugging:

2 « J'aime »

Des préfets ontariens sont pas contents parce que le TGV ne s’arrête pas à Perth, population… 6469

Il y a quelques posts de cela, je disais:

Disons que c’était vraiment prévisible.

1 « J'aime »

Gare à arrêt limité, merci bonsoir

Kingston ferait beaucoup de sens pour une gare à arrêts limités avec ses 140k habitants et un campus universitaire majeur, on est dans la même ligue que TR.

Par contre un arrêt, même limité au milieu de nulle part, pour un village de 7k habitants c’est une vraie “Perth “ de temps.

28 « J'aime »

J’ai rit live la Perth de temps :sweat_smile:

3 « J'aime »

That is very funny - my grandmother lived near Perth! It is a very pretty town but only about a 1 hr drive from Kingston or Ottawa, which residents of the town regularly do for errands / social activities etc anyways.

L’élection pourrait déterminer l’avenir incertain du TGV

Le chef conservateur Pierre Poilièvre s’est montré plutôt tiède à l’égard de cet ambitieux projet en raison de son impact sur les finances publiques.

1 « J'aime »

Disons que ça me stresse moins en regardant les sondages…

11 « J'aime »