Alto (TGV Québec-Toronto)

Ce n’est pas clair si Marie-Renée Vial a vraiment travaillé en architecture de paysage.

Il faut protéger les terres agricoles, sauf dans le cas de l’étalement urbain… Là c’est moins dérangeant faut croire. :person_shrugging:

3 « J'aime »

C’était du sarcasme.

Elle milite pour un projet “sans futures expropriations” pour connecter Montréal, Ottawa et Toronto. J’appelle ça un avion. Quant aux aéroports sur les terres agricoles, oui bien-sûr que ce sont des infrastructures qui ne s’installent pas à flanc de montagne. Ce n’est pas une question d’éviter à tous prix la destruction des terres agricoles, mais de la minimiser et de s’assurer que les rares projets qui doivent y avoir recours y aient recours pour des bonnes raisons.

2 « J'aime »

La réponse est : pas du tout.

https://www.linkedin.com/in/marie-renée-vial-2089b861

2 « J'aime »
34 « J'aime »

Pierre Barrieau était au balado Ça s’explique pour discuter de l’histoire du train et du TGV au Canada avec Alexis De Lancer.

2 « J'aime »

Pas pour cabotiner, mais Pierre Barrieau dit qu’il pourrait y avoir un arrêt à Kingston :distorted_face:

1 « J'aime »

Il parle aussi YUL ce qui ait fortement improbable à ce jour…

Depuis quelques temps je ne sais pas, mais il me semble sortir de plus en plus de propos particulier…

Yoooo il dit si on se rends au centre-ville, mais on sait déjà qu’on va aller au centre-ville. :roll_eyes:

Il dit que les trains TGV ne peuvent pas prendre de fortes pentes, mais ce n’est pas nécessairement vrai considérant que 3.5 à 4% est quand même élevé.

Montréal à Ottawa le plus difficile what??? Pas le plus facile ok, mais pas le plus difficile come on.

7 « J'aime »

J’ai l impression que certain individu vont inventé du stock pour soit se rendre intéressant ou qu’ils ont besoin de comblé le vide des infos qu’ils n’ont pas

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Je suis choqué quand même de constater que Barrieau a moins d’informations fiables que nous sur AgoraMTL. Ou peut-être c’est normal :wink:

8 « J'aime »

Sincèrement à ce point certaines informations sont assez publiques comme le manque de station à YUL.

Je trouve juste que depuis quelques temps qu’il se base de plus en plus sur son ressentie ou ce qu’il juge comme optimal au lieu de prendre des faits ou informations crédibles.

En prenant des études au pif ou sa notoriété pour justifier ce qu’il avance.

4 « J'aime »

Ça va devenir plus clair avec le dévoilement du tracé prévu en novembre (je crois). Au moins le segment MTL-OTT sera connu et public. Présentement, seul le corridor d’étude sur le site d’Alto est public.

7 « J'aime »

1 « J'aime »

Je crois toujours au projet d’un Québec souverain, et je voterai « oui » dès qu’on me le demandera. Mais d’ici là, j’implore les leaders de cette option de ne pas tenter de promouvoir un projet qui nous referme sur nous-mêmes, qui renonce au progrès et à l’ouverture sur le monde.

19 « J'aime »

En ce qui a trait à la souveraineté Québécoise, le Canada et le TGV:
Malgré qu’il existe un TGV entre la France et le Royaume-Uni depuis 1994, ils demeurent fièrement deux pays indépendants.

15 « J'aime »

Y a même eu un Brexit!

6 « J'aime »

Disons que de ces jours, beaucoup regrettent le Brexit. L’économie du Royaume-Unis allait mal avant la crise actuelle.

1 « J'aime »

J’ai dis que j’ai pas encore entendu le collectif au sujet de projet

1 « J'aime »

Oh…je suis étonné #pasdutout

2 « J'aime »